Dernières offres de thèses

Le Cea

'

Le CEA : un acteur majeur de la recherche technologique
La direction de la recherche technologique rassemble plus de 4000 chercheurs, ingénieurs et techniciens, et plus de 500 doctorants.
Positionnée sur une étape essentielle de la chaine de l’innovation, elle travaille en lien étroit avec de nombreux industriels et partenaires de la recherche académique, en France, en Europe et à l’international. Chaque année, ses technologies permettent la création de 6 à 10 start-ups, dont plusieurs sont devenues des acteurs de premier plan dans leur domaine, au niveau mondial.
Sur les sites de Grenoble et Paris-Saclay, avec les Instituts CEA-Leti, CEA-List et CEA-Liten, et dans un ensemble d’implantations dans d’autres régions françaises avec l’Institut CEA Tech en Régions, la direction de la recherche technologique rassemble développe un vaste portefeuille de technologies en prise avec les transitions numérique, énergétique et médicale.
En rejoignant la direction de la recherche technologique, nos doctorants rejoignent une aventure ancrée dans 50 d’histoire, et jalonnée d’avancées scientifiques et d’innovations au service de grands défis de nos sociétés.