Les missions du stage consisteront à : S’approprier le code existant. Accompagner la mise en open source du code, son déploiement et la démarche d’intégration continu, notamment en développement des tests d’intégration et en mettant en place des bonnes pratiques. Proposer des améliorations d’architecture logicielle et de qualité du code en vue d’interfacer Appa LCA avec d’autres outils développés au département. Développer de nouvelles fonctionnalités répondant aux besoins de projets utilisant Appa LCA, notamment sur les limites planétaires. Mettre à jour certaines dépendances logicielles et adapter le code si besoin. Le stage se situant dans un laboratoire de recherche, le stage pourra aussi s'agrémenter de missions plus orienté recherche, selon les souhaits du/de la candidat.e
Le département a pour ambition de faire le lien entre la technologie et l'algorithme en tirant partie de compétences sur le continuum numérique : de la conception matérielle (électronique et microélectronique) à l'optimisation algorithmique en passant par la prise en compte architecturale (de systèmes embarqués ou de serveurs) tout en adressant un large spectre applicatif (cybersécurité, internet des objets, calcul haute performance, intelligence artificielle, technologies émergentes…).
Formation : Etudiant.e en M2 génie logiciel, ou équivalent. Compétences recherchées : Maîtrise de Python Connaissances en architecture logicielle Capacités rédactionnelles Des expériences précédentes en développement logiciel, sur des projets personnels, professionnels ou académiques. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration de personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et toutes.
Bac+5 - Master 2
English Fluent
Talent impulse, the scientific and technical job board of CEA's Technology Research Division
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE - All rights reserved