Chef(fe) de projet « plateforme industrie du futur » H/F

Apply

La direction « Innovation et Plateformes » du CEA-List recherche un(e) chef(fe) de projet pour la plateforme industrie du futur. Vous aurez pour missions : -       D’assurer la coordination du projet PRISM réunissant partenaires industriels et académiques ; -       De suivre la bonne exécution opérationnelle du projet et de coordonner les activités des équipes internes et des partenaires au sein du projet ; -       D’animer les échanges entre partenaires industriels et partenaires académiques pour garantir la bonne adéquation entre les investissements et les besoins industriels ; -       De participer aux instances de gouvernance du projet ; -       De suivre la bonne exécution budgétaire du projet en lien avec l’unité administrative et financière du CEA-List. #CEA-List ; #Cheffe : #Chef ; #Project Manager

Parmi ses activités, le CEA-List développe une stratégie de recherche et de transfert de solutions dans le domaine de l'industrie du futur. En particulier, il a mis en place une première structure dont il est maître d'œuvre avec le consortium FactoryLab qui rassemble sur la durée des grands groupes utilisateurs finaux (de domaines différents), des offreurs de technologie (grands groupes et PME) et des laboratoires de R&D. Il poursuit cette démarche par la construction de plateformes technologiques et de services pour l'accélération de la transition numérique pour l'industrie du futur. La plateforme ‘industrie du futur' du CEA List vise à accueillir en un même lieu les acteurs de la recherche technologique et les entreprises de l'écosystème industriel français. Elle réunit expertises et technologies avancées dans le domaine de la robotique, de l'IA, du jumeau numérique, de l'ingénierie numérique et de la fabrication additive pour la réalisation de projets visant à développer des solutions innovantes et à accompagner les partenaires industriels dans leur déploiement. Cette plateforme nommée PRISM se construit dans le cadre de projets collaboratifs associant partenaires académiques et industriels, notamment dans le cadre du projet Européen AI-MATTERS.

Vous avez un bac+5 ou un bac+8 avec une expérience à minima de 8 ans. Vous avez une forte appétence pour les sujets d'innovation, notamment technologiques. Une expérience dans le domaine de la recherche et de l’innovation dans l’industrie est un atout pour le poste L'anglais courant écrit et oral est obligatoire. Vous avez les compétences et soft-skills suivantes : ·         Maîtrise de la gestion de projet (planning, scope, budget, …). ·         Connaissance des aspects juridiques et contractuels de la recherche partenariale. ·         Appétence pour les sciences, notamment du numérique et/ou les domaines où les applications des sciences du numérique sont importantes. ·         Porter un regard critique et constructif sur les actions menées au sein du projet. ·         Savoir travailler en équipe et bien communiquer. ·         Capacité à créer le consensus. ·         Etre force de proposition. ·         Ouverture d'esprit, curiosité intellectuelle. ·         Capacité à la vulgarisation et la communication entre clients et experts. ·         Rigoureux et méthodique, sens de l'organisation, esprit d'initiative. Ce poste en CDI se situe à Palaiseau (91). Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration de personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et toutes. 

en_USEN

Contact us

We will reply as soon as possible...