Ingénieur.e Concepteur.e de Circuits Mixtes H/F

Apply

Nous développons de circuits intégrés mixtes pour des applications IoT, sécurité, et télécom embarquant des fonctions analogiques et numériques (accélérateurs matériels et fonctions programmables basées sur des microprocesseurs du type RISC-V). Nous recherchons un ingénieur concepteur de circuit, ayant une expérience en circuits mixtes, à la fois sur les aspects front-end et back-end. Vous serez en charge de: ◦ participer aux spécifications de circuits mixtes, ◦ contribuer à la définition de l'architecture et proposer des partitionnements optimisés du type hardware / software, ◦ développer et vérifier des blocs numériques complexes : modélisation RTL, écriture de scripts, simulation logique, analyse de timing et de consommation, preuve formelle, synthèse, ◦ définir le sous-système processeur et participer à sa programmation, ◦ contribuer au développement des modules analogiques et maîtriser les interfaces avec les fonctions numériques, ◦ réaliser l'implémentation physique jusqu'au GDS final : floorplanning intégration les plots d'entrée sortie, définition des grilles d'alimentation, génération des horloges, placement routage, intégration des blocs analogiques, et participer à la vérification finale : DRC, LVS Le travail se fera au sein d’une équipe projet d’ingénieurs-chercheurs CEA et en relation avec des partenaires industriels et/ou académiques, en France ou en Europe en particulier.

Au sein du CEA List à Grenoble, le Laboratoire Fonctions Innovantes pour circuits Mixte (i.e. : LFIM), a pour mission d'étudier et de concevoir des systèmes électroniques et logiciels répondant à des exigences d'efficacité énergétique, de taille, de sûreté de fonctionnement, de temps-réel, de protection des données. Ces systèmes trouvent leurs applications dans de nombreux domaines tels que les systèmes embarqués (transport, énergie, objets connectés), l'électronique grand public ou professionnelle. Les technologies développées au sein du laboratoire font appel aux dernières avancées en nanoélectronique, automatisme, intelligence artificielle embarquée et accélération cryptographique. Elles répondent aux enjeux sociétaux du développement durable et de la confiance dans les systèmes numériques tout en proposant de nouvelles applications rendues possible grâce aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. Pour cela, le LFIM étudie, conçoit et intègre sur silicium des architectures de traitement numériques et mixtes pour les besoins applicatifs dans le domaine de l'IoT, des circuits radiofréquence et de systèmes cyber-physiques.

Vous êtes ingénieur·e ou docteur·e en microelectronique Vous avez des compétences en Conception de circuits intégrés mixtes. Vous maîtrisez de l'anglais scientifique, avez une appétence pour l'innovation, le sens de la communication et le travail en équipe.

en_USEN

Contact us

We will reply as soon as possible...