Automatisation CI/CD et autotests sur cible pour une plateforme d'instrumentation embarquée H/F H/F

Candidater

Ce stage a pour but de faciliter la génération et la maintenance de distributions spécifiques pour nos applications en mettant en œuvre des méthodes de test et de déploiement automatique sous Gitlab CI/CD (Continuous Integration, Continuous Deployement). Cette approche permet de fournir une automatisation et une surveillance continue des distributions pendant que des travaux de développement sur certains algorithmes ou drivers sont effectués. Lors de la mise en œuvre de cette approche CI/CD, le stagiaire devra installer et configurer un serveur Gitlab Runner, destiné à exécuter les compilations et tests sur les codes remontés sur notre dépôt Gitlab. Une plateforme de test sera également installée avec le serveur et permettra de tester les distributions. Durant le stage, différents scripts devront être développés pour déployer cette solution. Il faudra également prendre en main de la plateforme et développer des ensembles de tests des interfaces et fonctionnalités pour évaluer l’intégrité et les performances du système. Des versions spécifiques des images testées ainsi que les comptes rendus des tests seront mis à disposition sur les dépôts concernés sous Gitlab.

Le Laboratoire Instrumentation Intelligente, Distribuée et Embarquée (LIIDE) a pour mission de développer une plateforme mixte, matérielle et logicielle, pour concevoir les fonctionnalités de l'instrumentation du futur. Le laboratoire développe conjointement 1) le volet matériel, visant des cartes électroniques polyvalentes et modulaires, accompagnées des logiciels nécessaires à leur fonctionnement, pour couvrir une large gamme de technologie de capteurs ; et 2) des fonctionnalités innovantes d'intelligence artificielle pour la mesure répartie et l'apprentissage frugal et distribué. Le laboratoire est ancré dans un environnement riche centré autour de l'instrumentation numérique pour le contrôle, le monitoring et le diagnostic. Le département auquel il appartient s'appuie sur une large gamme de capteurs (fibres optiques, capteurs piézo-électriques, sondes Courants de Foucault, rayons X) ainsi que sur des plateformes d'expérimentation de pointe. Les applications sont principalement focalisées sur le contrôle non-destructif (Non-Destructive Evaluation - NDE) ou la surveillance de l'état de santé de structures (Structural Health Monitoring - SHM).

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine de l'informatique/électronique embarquée.  Pour mener à bien ce travail, l’étudiant devra posséder des solides connaissances en systèmes embarqués Linux, serveur de version Gitlab, outil de génération Yocto ainsi que des connaissances générales en programmation. Rejoignez-nous #CEA-List !

Bac+5 - Master 2

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...