CDD Ingénieur Caractérisation Electrique MEMS H/F

  • Nano-caractérisation avancée,
  • CDD
  • 36
  • CEA-Leti
  • Grenoble
  • BAC+5, BAC+8
  • 2023-11-06
Candidater

Tu as une connaissance des modes de transduction employés dans les MEMS, viens rejoindre notre équipe afin d'étudier des dispositifs toujours plus innovants au travers de projets industriels ou institutionnels. Tes missions comprendront : la mise en place de bancs de mesures, leur programmation et la réalisation des caractérisations électriques, l'analyse et l'interprétation des résultats, leur comparaison aux simulations, La rédaction des rapports et la présentation des résultats au sein de l'équipe projet ou auprès du client. Nous te proposons d'intégrer un environnement de recherche unique pour une expérience sur une thématique à la pointe de l’innovation. Tu bénéficieras de formations pour renforcer tes compétences ou en acquérir de nouvelles,  d'un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu,  d'un poste au coeur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA,  d'une rémunération selon tes diplômes et ton expérience,  d'un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, d'une épargne abondée par le CEA. #Nanotechnology

Depuis plus de 40 ans, le CEA-Leti se consacre à la recherche et au développement de MEMS. Ce sont aujourd'hui près de 150 chercheurs qui travaillent sur cette technologie, ce qui fait du CEA-Leti, le laboratoire le plus important au niveau mondial sur le développement de ces microsystèmes. Pour fabriquer ces MEMS, les chercheurs disposent de salles blanches fonctionnant 24H/24 et dotées de plus 500 équipements de pointe. Le laboratoire de Caractérisation Electrique et Fiabilité (LCEF) accompagne ces développements par la réalisation de tests et caractérisations électriques à l'aide de stations sous pointes semi-automatiques associés à des moyens d'observation en dynamique ou de bancs de tests plus spécifiques permettant d'apporter des stimuli physiques selon les composants étudiés (pression, température, onde acoustique,...). Dans ce contexte le LCEF recherche un ingénieur Spécialiste en Caractérisation Electrique des MEMS qui viendra renforcer l'équipe.

Ingénieur de formation, idéalement suivi d'un doctorat ou d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans le domaine des MEMS. Maitrise du langage de programmation Python.

Anglais Courant

Médias associés

Contact us

We will reply as soon as possible...