CDD- Ingénieur éco-innovation H/F

Candidater

Dans un contexte mondial où la préservation de l'environnement est devenue impérative, l'éco-innovation émerge comme un pilier essentiel de nos méthodes de travail. En tant qu'ingénieur en éco-innovation, vous aurez l'opportunité de façonner un avenir où le progrès technique rime avec respect de notre écosystème. Vous aurez l’opportunité d’interagir avec les technologues du département, les chefs de projets et les autres ingénieurs éco-innovation du LETI. Dans le cadre de ce poste CDD, vos missions principales consistent à : -       évaluer les impacts environnementaux de nouvelles technologies de composants micro-électroniques -       développer nos méthodologies d’analyse de cycle de vie -       proposer des pistes de réduction des impacts environnementaux de ces technologies -       accompagner les monteurs d’affaire à la nécessité d’intégrer une réflexion d’éco-conception lors des montages de projets. #Display

Au sein du CEA/LETI, le département Optique et Photonique (DOPT) est chargé des recherches, des études et du développement dans les domaines d'application de l'optronique. Nos thématiques couvrent un large spectre, de la photonique intégrée à l'imagerie, en passant par les capteurs optiques. Notre expertise est principalement basée sur l'exploitation des outils de la microélectronique afin de miniaturiser les composants et de développer de nouvelles fonctionnalités.

L’indispensable, c’est votre formation d’ingénieur et une expérience sur les méthodes de fabrication en micro-électronique. Vous avez le sens de l’analyse et le sens du relationnel. Vous êtes à l’aise avec les outils de traitement numérique de données. Vos atouts, ce sont votre sens de l’organisation pour mettre en œuvre des méthodes de travail individuelles et collectives. Vous faites preuve de précision dans votre travail. Vous savez favorisez l’échange avec vos collaborateurs. Le plus, c’est : Votre sensibilité aux enjeux de société. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : o   Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, reconnu internationalement, o   Des installations technologiques de dernière génération, o   Un cadre de travail agréable et une équipe engagée, o   Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce encouragée financièrement par le CEA, o   Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, o   Un accord QVT incluant la possibilité de télétravail si le poste est éligible, o   Une rémunération adaptée prenant en compte votre profil et expérience professionnelle, bénéficiant d’une progression régulière, o   Une épargne entreprise abondée par le CEA, o   Une politique diversité et inclusion, o   Un environnement propice aux évolutions professionnelles, par des formations et de l’accompagnement à la mobilité, o   Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles.

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...