CDD - Technicien caractérisation - caractérisations électro-optiques des détecteurs InfraRouge H/F

  • Photonique, imageurs et écrans,
  • CDD
  • 18
  • CEA-Leti
  • Grenoble
  • BAC+5
  • 2024-02-01
Candidater

Le laboratoire LIR recherche un technicien en caractérisations électro-optiques refroidies pour renforcer son équipe d’une vingtaine de personnes. Vous participerez à la caractérisation électro-optique (EO) des différentes filières de détecteurs IR en cours de développement. Vous serez en charge des mesures de performances des composants IR sur plusieurs bancs de caractérisation EO. En ce sens, vous interviendrez sur l’instrumentation et son pilotage sous Labview ou Python et vous procéderez à une analyse préliminaire des données pour en garantir la validité et pour les partager avec un ingénieur caractérisation de l’équipe. Vous participerez aussi au suivi, à la maintenance et à l’amélioration continue des équipements de tests.

Au sein du CEA/LETI, le département Optique et Photonique (DOPT) est chargé des recherches, des études et du développement dans les domaines d'application de l'optronique. Au sein du DOPT, le Laboratoire d'Imagerie « InfraRouge » (LIR) développe et caractérise les nouvelles générations de détecteurs « infrarouge » refroidis sur les matériaux semi-conducteurs II-VI et III-V, dans le cadre d'un laboratoire commun avec notre partenaire industriel LYNRED, leader mondial des détecteurs IR.

L’indispensable, c’est : Titulaire d'un diplôme DUT ou BUT en mesures physiques ou instrumentation, vous avez une bonne maîtrise des techniques de mesures électriques de dispositifs microélectroniques (chaine de mesures, instrumentation, caractérisation électrique / optique). Des connaissances en informatique industrielle (Labview, Python) seront également appréciées. Vos atouts, ce sont : Vous êtes à même de réaliser et organiser vos travaux en autonomie avec un souci permanent de garantir la qualité des mesures. Vous êtes doté d’une bonne aptitude à travailler en équipe, à participer à la vie de l'activité et à rendre compte de l'avancement de votre travail. Le plus, c’est : Rigueur, esprit d'analyse et motivation sont également des qualités personnelles nécessaires pour ce poste. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : o   Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, reconnu internationalement, o   Des installations technologiques de dernière génération, o   Un cadre de travail agréable et une équipe engagée, o   Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce encouragée financièrement par le CEA, o   Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, o   Un accord QVT incluant la possibilité de télétravail si le poste est éligible, o   Une rémunération adaptée prenant en compte votre profil et expérience professionnelle, bénéficiant d’une progression régulière, o   Une épargne entreprise abondée par le CEA, o   Une politique diversité et inclusion, o   Un environnement propice aux évolutions professionnelles, par des formations et de l’accompagnement à la mobilité, o   Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles.

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...