Chargé de développement RH H/F

Candidater

Nous rejoindre, pour quoi faire ? Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé de développement RH Rattaché au Directeur de l’Institut, votre rôle consistera à être l'interlocuteur des salariés et des managers sur les sujets RH, en pilotant le déroulement des différents processus et en en assurant la cohérence : recrutement (pilotage des plans de recrutements, entretiens, etc.) carrière, formation, revues de personnel, mobilité, etc. ; Vous contribuerez également au dialogue avec les organisations syndicales dans le cadre de ces processus ; Vos activités comporteront une part de gestion de projet afin de mener à bien les différents sujets stratégiques RH en cours ou à venir (GPEC, animation de collectif, suivi de situations particulières...)

Le cœur de métier de CEA Tech en région réside dans le renforcement de la compétitivité des entreprises de nos territoires, notamment PME et ETI, en construisant des solutions d'innovation, basées sur les technologies du CEA et adaptées à leurs besoins actuels et futurs. Au sein de la Direction de l'Institut, nous sommes une dizaine de métier supports, dont une équipe RH, et avons pour objectif premier de supporter et conseiller les 200 salariés de l'Institut dans leur activité, que ce soit les équipes scientifiques, développement de partenariats ou managériales.

Qu’attendons-nous de vous ? L’indispensable, c’est votre maitrise des principaux process RH (recrutement, formation, etc.), validée par un master. Vos atouts, ce sont votre capacité à accompagner des individus et des organisations dans un environnement complexe et distribué (7 sites), votre sens de l’écoute, et votre respect de la confidentialité. Sans compter tous ceux dont ne nous pouvons pas dresser la liste mais que vous aurez à cœur de nous montrer. Le petit plus, c’est votre connaissance de la gestion de projet RH notamment dans l’accompagnement des collectifs et développement des compétences. L’équipe sera ravie de vous permettre de monter en compétences sur ce sujet si vous ne le connaissez pas encore. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : •       Un environnement unique de recherche dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, •       Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, •       Un accord de télétravail, •       Une ambiance de travail collaborative •       Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...