Chargé(e) de mission mise en œuvre et suivi conformité projet européen H/F

Candidater

Dans le cadre du déploiement de cette ligne pilote un protocole appelé Joint Procurement Agreement – JPA – est signé entre le CEA-Léti et l’organe européen – Chip JU - chargé de la direction de l’exécution du Chips Act . Ce JPA prévoit les attendus de la CE en matière d’achat (Règles d’achat, relations entre les parties, information et communication, reporting et audits…) La Direction du Centre de Grenoble assure les fonctions de support pour l'ensemble des Instituts présents sur ses sites (Grenoble, Chambéry, et Plates-formes régionales). Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire dans les domaines suivants : sécurité, ingénierie et exploitation, ressources humaines et achats. Le Service des Marchés et Achats du CEA Grenoble (SMA) est  constitué d'une équipe d’environ 40 personnes qui assure notamment la réalisation des achats avec les prescripteurs des Instituts ou ceux des Services de support du site. Le poste proposé consiste à : -       mettre en œuvre le JPA, -       organiser les relations avec la CE, -       sécuriser la documentation relative aux dossiers d’achat en vue des audits, -       encadrer et mener les échanges avec les représentants de la CE, -       opérer le reporting nécessaire en coordination avec les équipes du LETI. Ces taches sont réalisées en étroite collaboration avec les acheteurs du bureau BEM du SMA et l’équipe responsable du projet FAMES au sein du LETI.

Le CEA-Leti, institut de recherche technologique de CEA Tech, est un leader mondial reconnu dans le domaine des technologies de miniaturisation qui sont à la base de solutions sûres et économes en énergie. Ses équipes sont vouées à l'innovation et développent des solutions différenciantes destinées aux partenaires industriels du CEA-Leti. Des échanges menés depuis 2021, entre la Commission Européenne (CE), les autorités publiques françaises et le CEA, ont conduit à proposer un projet de ligne pilote autour de la technologie FD-SOI appelé projet FAMES. Cette ligne pilote va être mise en place au CEA-Leti sur le site de Grenoble. Il est prévu que la ligne pilote ainsi envisagée soit cofinancée par l'Union Européenne au travers des programmes Horizon Europe et Digital Europe, et par les États participants concernés.

Titulaire d'un MASTER IEP, droit européen de l’action publique/des affaires, ce poste s'adresse à un candidat disposant d'au moins 5 ans d'expérience dans la gestion de projets européens idéalement acquise au sein d'un environnement public ou institutionnel. Une bonne connaissance du cadre règlementaire de la commande publique est indispensable. Vous faites preuve de rigueur, d'esprit d'initiative, de curiosité et d'intérêt pour le domaine technique et scientifique. Vous faites preuve d'un sens du service accru et êtes soucieux de l'intérêt général. Vous êtes bilingue français/anglais, vous aimez travailler en équipe et avez des aptitudes à communiquer avec des interlocuteurs variés.

Anglais Courant

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...