En tant que chef(fe) de département, vous assurez la responsabilité opérationnelle et financière du département et vous portez la stratégie de l’institut. Vous êtes rattaché(e) au Directeur de l’institut et membre du Comité de Direction Opérationnel. Vos missions s’articuleront plus spécifiquement autour de plusieurs axes, au rang desquels : · Le management & pilotage opérationnel : Responsable d’un département de plus de 200 collaborateurs, dont 15 en rattachement direct, vous aurez pour mission de construire et décliner la vision et l’ambition de l’unité. En proximité avec l’équipe de Direction, vous pilotez opérationnellement le département dans les activités commerciales (construction des programme, montage de partenariats avec des industriels et de programmes institutionnels), budgétaires, gestion des ressources humaines (accompagnement, développement de compétences techniques), qualité, suivi des projets (suivi de la bonne exécution des programmes, arbitrage des priorités, allocation des moyens nécessaires …). · Stratégie de développement et partenariats : Enjeu majeur du département vous aurez à cœur de développer les partenariats stratégiques ou académiques (local, national et international) en vous appuyant sur une équipe structurée et dédiée. Vous définissez et planifiez les objectifs techniques et scientifiques annuels du département et vous êtes responsable de leur atteinte : dépôt de brevets, jalons, publications, recettes industrielles et institutionnelles. · Sûreté et Sécurité : Vous contribuez à assurez la sûreté des installations et la sécurité des personnes du département, en vous appuyant sur l’ingénieur sécurité d’installation et sur le chef d’installation.
Au sein du CEA-Leti, le Département dédié aux technologies pour la santé évolue dans le domaine de l'innovation technologique en biologie et santé en interaction avec le monde médical. Connecté à l'industrie, il développe et transfère des dispositifs innovants afin de répondre aux enjeux sociétaux avec une approche « one Health » prenant en compte les domaines couplés de la santé humaine, animale et environnementale. Nous sommes fiers de travailler pour le bien des patients en leur apportant notre expertise dans l'intégralité du parcours de soin et sur des thématiques diverses : Détection des biomarqueurs impliqués dans les pathologies chroniques, mise en œuvre de systèmes portés pour la personne, développement de méthodes innovantes de bio production de médicaments permettant de les démocratiser auprès du grand public … Outre ses 3 services opérationnels et leurs ses 8 laboratoires, le Département Santé est composé d'une structure administrative comprenant notamment les fonctions RH, qualité, sécurité, achats, gestion budgétaire, contrôle de gestion et gestion des contrats de vente. Ce département compte plus de 200 personnes et bénéficie d'un budget de fonctionnement de plus de 20 millions d'euros.
Nous vous imaginons idéalement titulaire d’un diplôme bac+5 en micro-électronique ou d’un doctorat. Vous avez une solide expérience dans les domaines de la santé avec une bonne compréhension des enjeux du domaine, une bonne connaissance de l’écosystème national et international, une bonne capacité à aller discuter au plus niveau avec des acteurs industriels ou institutionnels. Le management est un domaine dans lequel vous vous épanouissez : ouvert(e), accessible, bon(ne) communicant(e), vous savez faire adhérer les équipes à la stratégie de l’entreprise. Dans votre parcours vous avez déjà piloté des équipes de taille conséquente et êtes reconnu(e) pour votre capacité à rassembler et motiver vos collaborateurs, le tout dans un mode de management participatif. Au-delà de ces points, nous attendons de vous une véritable ouverture vers l’extérieur avec une capacité à développer des partenariats industriels forts et à travailler en transversalité. Encore un doute ? Pourquoi rejoindre le CEA : · Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal · Un cadre de travail agréable et des équipes talentueuses et engagées · Des activités porteuses dans un contexte économique favorable · Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, · Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce encouragée financièrement par le CEA, · Un site immense historique, composé de 4500 collaborateurs, · Une politique diversité et inclusion, · Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, bénéficiant d’une progression régulière · Un environnement propice aux évolutions professionnelles #MedicalDisplay
Anglais Courant
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés