contrat d'Intérim - Technicien animalier H/F

Candidater

Nous proposons un contrat d’intérim de 3 mois (renouvelable) du 15 juin au 15 septembre 2024 au CEA Grenoble pour un Technicien animalier H/F dont les missions seront les suivantes : - Entretien des animaux et de leur hébergement (renouvellement des litières, distribution de la nourriture,…) et le maintien de leur environnement. - Entretien des locaux et du matériel. - Gérer les stocks des produits utilisés : aliments, litières, produits d’entretien, EPI,…. et réceptionner les commandes.

Au sein de ce département, la plate-forme préclinique de Clinatec est composée d'installations dédiées à l'hébergement des animaux, rongeurs et grands mammifères, de locaux destinés au stockage et à l'entretien des matériels zootechniques et de laboratoires de recherche préclinique (salles de soins, blocs opératoires, IRM). Elle occupe une surface de 840 m² qui se répartit comme suit : • Un secteur rongeurs, d'une surface totale de 190 m², constitué notamment de 2 à 4 pièces d'hébergement (rats et souris) en cage ouverte ou armoire ventilée pour une surface de 27 à 52 m² ; • Un secteur gros animaux d'une surface totale de 420 m², constitué notamment de de 2 box équipés et servant à l'hébergement de cochons (minipig ou charcutier) pour une surface de 45 m² et 3 équipés en colonnes et volières et servant à l'hébergement de primates non humains (macaque fascucularis) pour une surface de 90 m² ; • Un secteur laverie d'une surface de 110 m² ; • Un secteur IRM d'une surface de 62 m².

Ayant obtenu le Baccalauréat, vous êtes titulaire d’une formation de niveau « praticien ». Vous aimez les animaux. Vous avez des connaissances élémentaires en biologie animale et zootechnie et une connaissance opérationnelle des règles et pratiques de l’expérimentation animale. Vous connaissez, pour les appliquer, les réglementations applicables dans les animaleries : hygiène et sécurité et expérimentation animale. Vous avez des notions d’éthique en expérimentation animale et vous savez : - Manipuler un animal : préhension, contention, tranquillisation, … - Travailler en milieu confiné et en zone protégée. - Utiliser l’outil informatique : access, word, excel, outlook. - Communiquer et faire preuve d’esprit d’équipe. - Etre rigoureux et organisé, autonome et motivé. Si vous vous reconnaissez et êtes prêt(e) à relever le défi, merci d’adresser votre candidature à : herve.pointu@cea.fr Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés. Le poste est basé à Grenoble.

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...