Développement d'une architecture microfluidique pour la production de nanoparticules H/F

Candidater

Ce projet, en partenariat avec un industriel, vise à développer un nouveau concept de production en carte microfluidique pour les procédés de préparation de thérapeutiques à base de nanoparticules lipidiques (LNPs/ARNm). La production des LNPs est générée par le mélange rapide de deux fluides, l’un lipidique, l’autre aqueux, dans une architecture microfluidique. Les caractéristiques des LNPs dépendent étroitement de la qualité du micromélange et de sa rapidité. Votre mission ? Proposer, dessiner et tester des architectures microfluidiques pour la production de nanoparticules lipides en accord avec le cahier des charges du client. Votre contribution s’appuiera sur les compétences de l’équipe en matière de contrôle des écoulements, intégration des architectures microfluidiques et instrumentation afin de maîtriser progressivement l’ensemble du processus de production des nanoparticules lipidiques. Et plus précisément ? Vous serez en charge de concevoir et dessiner les architectures microfluidiques puis de les tester et les optimiser. Vous serez responsable des configurations de bancs expérimentaux ainsi que de la validation des processus. Vous aurez également en charge l’évolution des bancs vers un prototype de production de nanoparticules automatisé. Vous travaillerez au sein d'équipes spécialisées en microfluidique, en chimie et en biologie et vous serez en charge de faire l'interface. Vous devrez rédiger des rapports en anglais, présenter votre travail à l’équipe, participer aux réunions du laboratoire et du projet (incluant des communications orales et écrites).

Au sein du DTIS, l'équipe pluridisciplinaire du laboratoire des systèmes microfluidiques et bio-ingénierie (LSMB) conçoit et réalise des systèmes microfluidiques pour des applications en biologie et en santé.

Nous recherchons un chercheur/ingénieur possédant une première expérience en microfluidique. Vous êtes très motivé(e) pour faire partie d'un projet dynamique et multidisciplinaire dans un environnement de pointe. Vous avez une formation en physique, ingénierie, mécanique des fluides, bio-ingénierie avec une appétence pour les approches expérimentales. Une première expérience en microfluidique/Lab-on-chip est requise et une expérience en production de nanoparticules serait un plus. Vous parlez anglais et/ou français et faîtes preuve de bonnes compétences en communication car vous rapporterez fréquemment vos résultats à l'ensemble de l'équipe du projet. Enfin, vous devez être vacciné(e) contre l'hépatite B. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : Un environnement unique de recherché dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu,  Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles   Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cette offre est ouverte à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.

Anglais Intermédiaire

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...