Rejoignez-nous en Stage ! CEA Tech Corporate from CEA Tech on Vimeo. En tant que stagiaire au CEA, vous aurez l'opportunité de travailler au sein d'un environnement de recherche de renommée mondiale. Nos équipes sont composées d'experts passionnés et dédiés, offrant un cadre propice à l'apprentissage et à la collaboration. Vous aurez accès à des équipements de pointe et à des ressources de recherche de premier ordre pour mener à bien vos missions. Description du stage : Ce projet, en collaboration avec une doctorante, vise à améliorer un dispositif d'organe sur puce (OOC) qui combine la biologie cellulaire, la microfluidique, la microélectronique et les sciences des matériaux. Pour améliorer la maturité de la technologie des dispositifs d’organes sur puce, certains défis doivent encore être relevés. Les défis actuels sont, par exemple : La recherche de matériaux transparents biocompatibles L'intégration des capteurs pour un suivi en temps réel et en continu Pour répondre à ces demandes, nous travaillons sur un système qui permet l'évaluation de l'intégrité des cellules en temps réel et en continu. En plus, nous nous intéressons à la recherche de nouveaux matériaux qui peuvent servir comme support pour la culture de cellules sur puce et comme séparation entre les différentes chambres de culture cellulaire. Au cours de votre stage, vous : Etudierez et caractériserez de nouveaux matériaux membranaires poreux Travaillerez à améliorer le processus d'imprégnation pour l'attachement et la prolifération des cellules Intégrerez les matériaux modifiés dans une puce microfluidique et effectuerez des mesures d'impédance avec la culture cellulaire.
Au cœur du campus pour l'innovation en micro et nanotechnologies MINATEC, le CEA-LETI est un centre de recherche appliquée en microélectronique et en technologies de l'information et de la santé. En collaboration avec les CHUs, les établissements d'enseignement supérieur et la direction de la recherche fondamentale du CEA, le Département des Technologies pour l'Innovation en Santé (DTIS) du LETI développe de nouvelles technologies pour inventer le diagnostic médical de demain et les innovations thérapeutiques. Au sein du DTIS, l'équipe pluridisciplinaire du Laboratoire des Matériaux pour les Capteurs et la Délivrance (LMCD) s'intéresse à la synthèse, la formulation et mise en forme de biomatériaux innovants ainsi qu'aux capteurs électrochimiques ou gaz pour des applications en biologie et en santé.
Qui êtes-vous ? Un(e) étudiant(e) très motivé(e) de niveau Bac+5 (M2 ou école d'ingénieur), avec une formation en biomatériaux et/ou biotechnologie, qui aime le travail de laboratoire et partage un esprit d'innovation. Vous vous reconnaissez ? Rejoignez-nous, venez développer vos compétences et en acquérir de nouvelles ! Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : L'opportunité de travailler au sein d'une organisation de renommée mondiale dans le domaine de la recherche scientifique, Un environnement unique dédié à des projets ambitieux au profit des grands enjeux sociétaux actuels, Une expérience à la pointe de l’innovation, comportant un fort potentiel de développement industriel, Des moyens expérimentaux exceptionnels et un encadrement de qualité, De réelles opportunités de carrière à l’issue de votre stage Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une participation aux transports en commun à hauteur de 85%, Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, Un restaurant d'entreprise, Une politique diversité et inclusion, Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.
Bac+5 - Master 2
Anglais Intermédiaire
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés