Ingénieur Caractérisation Matériaux pour la microélectronique H/F

  • Nano-caractérisation avancée,
  • CDD
  • 36
  • CEA-Leti
  • Grenoble
  • BAC+5
  • 2024-05-15
Candidater

Vous intégrez une équipe d'une quarantaine de collaborateurs et prenez en charge des caractérisations des propriétés mécaniques pour alimenter les modèles mis en place par l'équipe en charge des simulations des dispositifs. Dans le cadre de vos missions vous assurez : La réalisation de mesures par nanoindentation pour les matériaux dont l'épaisseur est supérieure à 100 nanomètres, l'identification des moyens de mesures plus adaptés à la caractérisation des propriétés mécaniques et thermomécaniques de couches ultra minces (quelques nanomètres), la réalisation des expérimentations permettant de caractériser les matériaux d'intérêt pour les nœuds les plus avancés de la microélectronique, La rédaction de rapports et la présentation des résultats. Nous proposons d'intégrer un environnement de recherche unique à la pointe de l’innovation et de bénéficier : de formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles,  d'un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu,  d'un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA,  d'une rémunération selon vos diplômes et expérience,  d'un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, d'une épargne abondée par le CEA. #Nanotechnology

Depuis plus de 40 ans, le Leti se consacre à la recherche et au développement de micro-technologies au sein de ses salles blanches fonctionnant 24H/24 et dotées de plusieurs centaines d'équipements de pointe. Le laboratoire de Caractérisation Electrique et Fiabilité (LCEF) accompagne ces développements par la réalisation de tests électriques et de caractérisations afin d'apporter son expertise sur le fonctionnement des dispositifs et reboucler avec les simulations. Dans ce contexte, nous recherchons un ingénieur spécialiste en caractérisation matériaux pour renforcer l'équipe dans le but de déployer des moyens de caractérisations des couches minces constitutives des empilements technologiques les plus avancés.

Votre profil? Ingénieur de formation (ou équivalent), idéalement suivi d'un doctorat ou d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans le domaine de la caractérisation des matériaux en couches minces en particulier dans le domaine de la microélectronique. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!

Anglais Courant

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...