Le Laboratoire PREMS - Plateforme de Recherche en systèmes de Mesures pour la Santé - vous propose de rejoindre une équipe créative, dynamique et passionnée, pour prendre part à de très beaux défis techniques. Le laboratoire (PREMS) a pour ambition de définir l’architecture système et d’assurer le développement, la conception et la caractérisation de systèmes de mesures pour la santé en vue d’un transfert industriel. Pour cela, les 3 missions principales de PREMS sont : - De fiabiliser les composants et/ou les données d’un système de mesure en s’appuyant sur un savoir-faire autour des métiers de l’électronique, du logiciel applicatif et embarqué, de l’optique conventionnelle et de la mécatronique. - De proposer une offre de technologies innovantes en imaginant, concevant et développant des systèmes « robustes » pour les i) dispositifs médicaux portés sur la personne, ii) les systèmes de délivrance à des fins de protocoles thérapeutiques innovants et iii) les systèmes de diagnostic in vitro. - De garantir la conformité des dispositifs médicaux conçus permettant de conduire une recherche translationnelle allant de la Recherche Impliquant la Personne Humaine, aux Etudes Cliniques vers un Transfert Industriel. Le poste consiste à développer et tester des cartes électroniques qui s’intègrent dans des systèmes d’acquisition et de mesures. A partir de l’expression du besoin, vous devrez développer et tester des cartes électroniques (dossier de spécifications, conception, modélisation/simulation, rédaction de dossier de fabrication, suivi de sous-traitance, développement des outils de test et test des cartes…). Ces cartes pourront être des cartes mixtes avec des composants analogiques et numériques avec des FPGA et des microcontrôleurs. (Xilinx, Lattice - conception et simulation VHDL, architecture…).
Situé à Grenoble au cœur d'un environnement scientifique, industriel et universitaire très riche, notre département de recherche est spécialisé dans la création et le développement de nouvelles technologies adressant les enjeux sociétaux dans les domaines de la biologie, la santé, l'environnement et la sécurité (intelligence artificielle, santé connectée, médecine du futur), selon une vision « One Health ». Forts de nombreux partenariats industriels et académiques, nous avons un savoir-faire unique issu d'une culture de l'innovation. Nous avons pour mission de produire et de transférer nos technologies utiles à l'industrie et au monde de la santé.
De formation Bac+5 Ingénieur(e) en électronique et fort d’une première expérience dans le développement de cartes électroniques avec des composantes analogiques/numériques, vous connaissez les outils de CAO (ALTIUM et ORCAD), de développement de FPGA (VHDL et VERILOG) et de développement logiciel bas niveau sur microcontrôleur. Vous savez prendre en charge le suivi et la gestion de la sous-traitance. Vous avez une très bonne maîtrise des méthodologies de développement en système électronique : définitions des exigences, analyse fonctionnelle, spécifications et interface, en gestion de configuration, en stratégie de vérification et couverture de tests. Des connaissances en réglementation de dispositif médical seront appréciées. Vos pairs reconnaissent votre goût pour la technique et l’innovation ainsi que votre capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire. Vous maitrisez l’anglais. Pour une expérience unique de la recherche technologique et participer à un projet de transfert technologique, merci de transmettre CV + lettre de motivation à Jérémie Pescatore (Chef de laboratoire): jeremie.pescatore@cea.fr Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés. Le poste est basé à Grenoble.
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés