Ingénieur-chercheur en outils de conception électronique H/F

  • Simulation numérique et modélisation,
  • CDD
  • 24
  • CEA-List
  • Paris – Saclay
  • BAC+5, BAC+8
  • 2024-06-03
Candidater

Dans le cadre d’un projet Européen d’envergure visant à assurer la souveraineté européenne pour le calcul haute performance, vous serez intégré au sein de cette équipe de recherche technologique pluridisciplinaire d’experts en conception d'IP matérielle et en outils de simulation et d’exploration. Votre mission visera en premier lieu à contribuer au développement et l’amélioration de d’outils de simulation et d’exploration de l’espace de conception du laboratoire, afin de répondre aux besoins du projet.  Dans l’exercice de votre mission, vous serez amené(e) à : Communiquer sur les travaux aux partenaires du projet ; Vous assurez le packaging et la distribution des outils aux partenaires académiques et industriels du CEA Participer à la dissémination scientifique des résultats de recherches de l'équipe (contributions aux publications dans des conférences nationales et internationales), à la conception de vidéos, de démonstration et tutoriaux ainsi qu’à la valorisation de nos innovations (rédaction de brevets). Pour mener à bien votre mission, vous bénéficierez au CEA LIST d’un environnement de premier plan avec notamment l’accès aux outils de simulation de modélisation et d’exploration du laboratoire.       #CEA-List CDI CDD ; #IALIST; #LI-IB1

Au sein du CEA List, le Laboratoire Environnements de Conception et Architectures (LECA) a pour mission la conception d'architectures de calcul sur puces innovantes et flexibles répondant aux enjeux de performance, coût, consommation énergétique, sureté et sécurité notamment pour les systèmes embarqués critiques et les accélérateurs pour l'IA embarquée. Pour réduire le temps de développement et améliorer la qualité de ces architectures le laboratoire se démarque dans son approche par une recherche de pointe sur les outils et méthodes de conception innovantes.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur / de master ou d’un doctorat dans le domaine de l’électronique ou des systèmes embarqués. Vous avez acquis les compétences techniques suivantes : -  Un langage de description matériel : SystemC, VHDL, Verilog, SystemVerilog, CHISEL -   Un langage de programmation haut niveau :  C++/Java/Scala … -    Des langages de script : Bash/Python … -    Les outils de développements : IDE, make/cmake, svn/git, intégration continue, docker… -    Vous comprenez les contraintes matérielles et disposez de connaissance élémentaires dans : -    Les outils de CAD industriels (synthèse, vérification, analyse de puissance) Expérience et/ou compétences souhaitées : -    Des connaissances de l'architecture électronique numérique (processeurs, Caches, NoC, …) ; -   Une expérience en simulation/émulation notamment avec QEMU -    Des connaissances en développement de kernel Linux ; -    Une expérience en d’autres langages de script (bash, tcl) serait un plus. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration de personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et toutes.

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...