Ingénieur Chercheur, Science et Genie des materiaux 2D H/F

Candidater

Intégré au sein du service et de l’équipe projet vous travaillerez en étroite collaboration avec les ingénieurs et techniciens du service. Vous devrez assurer les missions suivantes: - Développements de procédés associés à la brique technologique de report de matériaux 2D (préparation de surface, polissage mécanochimique, collage direct moléculaire ou métallique…) - Réalisation des caractérisations physico-chimiques associées aux procédés mis en œuvre - Analyse technique des résultats obtenus et compréhension des phénomènes physiques impliqués - Rédaction des rapports techniques et présentation des résultats dans les réunions de suivi en présence des partenaires internes ou externes. - Vous serez en charge de la veille technologique du domaine et de la valorisation du travail réalisé via la rédaction des brevets et de publications

Pour sa R&D, le LETI s'appuie sur une plate-forme technologique ouverte, performante et réactive regroupant les moyens opérationnels qui permettent de supporter l'ensemble des programmes de recherche. Le travail de recherche et développement se fait sur des équipements à l'état de l'art industriel travaillant sur substrats de 200 et 300 mm de diamètre. Le service de Science et Génie des Surface du Département des Plateformes Technologiques (DPFT/SSURF) dispose d'une très forte expertise en matière de développement de procédés et assemblage de procédés pour le report de films. Le service souhaite renforcer son expertise sur la manipulation et le report de matériaux 2D tels que le MoS2 ou le WSe. Pour cela, nous recrutons un(e) ingénieur(e) R&D apte à s'intégrer dans une large équipe et concevoir et mener des expériences originales en s'appuyant sur toutes les ressources humaines et matérielles du service.

Formation : Ce travail demandant beaucoup de manipulation, de plan d'expérience et d'analyse. Vous devez avoir au minimum un niveau BAC + 5 (école d'ingénieur ou équivalent), idéalement une thèse dans le domaine des matériaux et/ou de la micro-électronique Compétences particulières : Une 1ère expérience même courte dans le domaine des micro- ou nano-technologies, idéalement accompagnée d'une expérience du travail en salle blanche est souhaitée. L'anglais est indispensable. Qualités adaptées : Avoir un fort goût pour l’expérimentation sur des équipements de microélectronique de salle blanche, savoir s’intégrer rapidement au sein d’une équipe et faire preuve d'autonomie, de curiosité, de rigueur et d'organisation. Savoir rendre des comptes sur le travail réalisé via des compte-rendus et reporting réguliers.

Anglais Courant

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...