Ingénieur-Chercheur.se Programmation Machine Quantique H/F

Candidater

Au sein d'une équipe de chercheurs reconnus au niveau international dans le domaine de la programmation de machines quantiques, vous contribuez aux missions suivantes : - Contribuer à un « Benchmarking » sur les calculateurs quantiques disponibles sur le marché par une méthodologie adaptée et transverses aux différentes technologies. - Réalisations de codes de simulation d’algorithmes quantiques sur machine classique (e.g. code de simulation d’un recuit quantique)

Le Laboratoire pour la Confiance des sYstèmes de calcuL (LCYL) du LIST consacre une partie de ses activités de recherche à l'investigation de nouveaux paradigmes de programmation sur les machines quantiques, notamment les machines type NISQ.

Vous êtes ingénieur.e et/ou docteur.e en informatique, mathématiques avec de solides compétences dans l'optimisation combinatoire, les algorithmes quantiques (par ex Shor), langages C/C++, Python. Des connaissances en physique/physique quantique, les machines quantiques (NISQ) et la statistique sont un plus. Envie de rejoindre une équipe de recherche qui évolue dans un sujet en rupture ? de relever de nouveaux défis ? de côtoyer conjointement le monde de la Recherche et de l'Industrie ? Vous aimez travaillez en équipe avec le sens de l'autonomie, de la curiosité et de l'intégrité. Rejoignez-nous !

Français Courant,Anglais Courant

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...