Ingénieur/Chercheur transfert de matériaux 2D - Intégration des procédés et gestion de projet

Candidater

L’ingénieur/chercheur intégration de procédés microélectronique va travailler sur la séquence des étapes nécessaires pour réaliser un transfert de matériau 2D de son substrat de croissance à son substrat d'application. Ces étapes correspondent à des procédés réalisés en salle blanche. Ces procédés peuvent être de nature diverse : nettoyage, recuit, dépôt, implantation, gravure... La définition de ces séquences est réalisée en lien avec les différents acteurs de la salle blanche pour en définir « l'opérabilité ». Dans le cadre de vos missions vous : 1. Développez les connaissances sur les matériaux 2D et la manière de les reporter en partant de l’état de l’art développé dans le laboratoire. Vous réalisez une veille technologique sur le sujet. 2. Proposez des modifications / améliorations des séquences de transfert existantes pour améliorer la qualité des couches minces reportées de matériaux 2D. Vous répondez au cahier des charges applicatif. 3. Décrivez la stratégie d’intégration pour le transfert des matériaux 2D dans un logiciel « Manufacturing Execution System » pour sa réalisation en salle blanche. 4. Réalisez le suivi des lots en salle blanche en lien avec les équipes opérationnelles. Vous participez aux caractérisations des lots en salle blanche. Vous réalisez les rapports de lot et les synthèses des résultats 5. Etes l’interface avec les experts du Leti pour les caractérisations hors salle blanche. Vous analysez et comparez les résultats avec l’état de l’art. 6. Protégez et communiquez sur les innovations développées par des brevets, présentation à des conférences, des publications. 7. Organisez le travail d'une équipe transverse en mode projet : réunions, répartition des tâches, suivi du planning et du reporting. 8. Reportez et interagissez avec un client industriel externe à l'organisation. Le tout dans un environnement transverse, multi-laboratoires, en interaction avec des ingénieurs, techniciens, et un responsable de thématique. Nous vous offrons l’opportunité de travailler en équipe avec des ingénieurs chercheurs engagés sur des projets innovants et stimulants ! Vous intègrerez au travers de ce poste un environnement de recherche unique pour une expérience sur une thématique à la pointe de l’innovation et bénéficierez : • de formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, • d'un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu, • d'un poste au coeur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, • d'une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, • d'un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, • d'une épargne abondée par le CEA. http://player.vimeo.com/video/823765248?title=0&byline=0 #Matériaux #SOI #Nanotechnology

Le LIFT est un laboratoire du Leti qui travaille depuis de nombreuses années sur le transfert de couches minces. Ces études ont mené entre autres à la commercialisation de substrats SOI via la société SOITEC essaimée. Le laboratoire continue à travailler sur le transfert de couches minces et étend depuis cette technologie à d'autres matériaux. Les matériaux 2D sont une classe récente de matériaux aux propriétés électroniques exceptionnelles. Leur application dans des dispositifs passe cependant la plupart du temps par du transfert de la couche, du substrat de croissance vers le substrat d'application. Les applications visées par ces matériaux sont nombreuses comme la logique CMOS ultime, la RF, les capteurs… Dans le cadre de ces travaux, nous recherchons un ingénieur/chercheur intégration de procédés microélectronique avec des compétences de management de projet H/F pour renforcer l'équipe actuelle.

Titulaire d'un Master 2 / Diplôme d'ingénieur + Doctorat en science des matériaux, microélectronique ou nanotechnologies, vous avez une 1ere expérience réussie dans le domaine de la microélectronique (typiquement 3 à 5 années d'expériences). Vous maitrisez un  logiciel Manufacturing Execution System de type Eyelit, vous avez déjà géré des projets et connaissez l'environnement des Salles Blanches. Vous utilisez les équipements de mesure en salle blanche pour contrôler vos échantillons.  Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre sens de l'innovation, votre curiosité et votre rigueur. N’hésitez pas à postuler !

Français Courant,Anglais Courant

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...