Ingénieur device microélectronique

Candidater

Au sein du LETI, nous sommes un laboratoire d'une quinzaine de personnes menant une activité de rechercher à l'état de l'art mondial sur le quantique sur silicium. Nous préparons l'avenir de l'informatique et des technologies SOI, l'un de nos projets phare étant la R&D pour la start-up QUOBLY, créée par le CNRS et le CEA, dont le but est de développer et de commercialiser à terme l'ordinateur quantique. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les technologies quantiques, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous : Plus d'infos Nous rejoindre, pour quoi faire ? Au sein de notre laboratoire, nous avons développé des techniques avancées de caractérisation électriques des dispositifs quantiques de type qubits. Votre rôle consistera à prendre en main ces techniques d’une part pour assurer la caractérisation des composants que nous fabriquons et d’autre part pour les faire évoluer en fonction de nos développements. Vous étudierez et développerez également de nouveaux tests pour aller plus loin dans la R&D sur nos dispositifs quantiques et ainsi améliorer les performances. Vous travaillerez en lien étroit avec l’équipe du laboratoire ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs qui participent à la fabrication de nos composants. 

Le Leti, institut de recherche technologique de Cea Tech, a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique, de miniaturisation des composants, d'intégration système, et d'architecture de circuits intégrés, à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée. Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique. L'institut est localisé à Grenoble avec deux bureaux aux USA et au Japon, et compte 1800 chercheurs.

Qu’attendons-nous de vous ? L’indispensable, c’est votre connaissance de dispositifs de type  semi-conducteurs, validée par un master ou un diplôme d’ingénieur, idéalement complété par un doctorat. Vos atouts, ce sont votre capacité à programmer sur matlab, éventuellement python ou labview, ainsi qu’une première expérience, même courte, de la caractérisation électrique de dispositifs semi-conducteurs, et votre relationnel à toute épreuve qui vous permettra de dialoguer aisément avec vos interlocuteurs sur les process flows et le suivi technologique. Sans compter tous ceux dont ne pouvons pas dresser la liste mais que vous aurez à cœur de nous montrer. Le superflu, c’est votre connaissance des technologies quantiques. L’équipe sera ravie de vous permettre de monter en compétences sur ce sujet si vous ne le connaissez pas encore. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, Des activités porteuses dans un contexte économique favorable, Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, Un accord de télétravail, Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, Une politique diversité et inclusion. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...