Ingénieur.e/Chercheur.e en Chiffrement Homomorphe H/F

Candidater

Au sein d'une équipe de chercheurs reconnus au niveau international dans le domaine des techniques de Chiffrement Homomorphe, vous contribuez aux missions suivantes : - Mener, en partenariat avec les membres de l’équipe, des travaux de recherche, se concrétisant par des articles dans les meilleures conférences internationales du domaine. - Participer, en tant que leader ou contributeur technique, aux projets collaboratifs en lien avec le domaine d’activité. - Participer aux activités de valorisation de l’équipe, en particulier la mutualisation et la capitalisation logicielle des briques technologiques développées, ou bien encore la participation à des transferts technologiques vers des partenaires industriels.

Le Laboratoire pour la Confiance des sYstèmes de calcuL (LCYL) de l'institut LIST consacre une partie de ses activités de recherche à l'amélioration de l'apprentissage automatique en préservant la confidentialité avec un schéma de chiffrement entièrement homomorphe et un calcul vérifiable

Vous êtes ingénieur.e et docteur.e, spécialités Mathématiques avec de solides compétences en méthodes et techniques de Chiffrement Homomorphe (FHE : Fully Homorphic Encryption). Le candidat ou la candidate devra particulièrement posséder des connaissances avancées en cryptographie et protocoles cryptographiques, et plus particulièrement une maîtrise des techniques de chiffrement sur les réseaux euclidiens et de chiffrement homomorphe. Le candidat ou la candidate intégrera une équipe spécialisée en chiffrement homomorphe et ses missions iront de questions de recherche fondamentale sur l’efficacité ou encore la sécurité du FHE, jusqu’à des problématiques d’implémentation optimisée et d’utilisation pratique de matériel dédié. Sur ce dernier point, le candidat ou la candidate pourra être amené à collaborer avec des équipes spécialisées en conception HW. De bonnes connaissances en programmation sont demandées. Dynamique et innovant, vous avez le goût du travail en équipe et êtes capable d’échanger avec vos collègues et d’animer des séances de travail. Au regard de la participation à de nombreux projets internationaux, un bon niveau d'anglais est indispensable. Envie de rejoindre une équipe de recherche qui évolue dans un sujet en rupture ? de relever de nouveaux défis ? de côtoyer conjointement le monde de la Recherche et de l'Industrie ? Vous aimez travaillez en équipe avec le sens de l'autonomie, de la curiosité et de l'intégrité. Rejoignez-nous !

Français Courant,Anglais Courant

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...