Ingénieur.e-Chercheur.e en Modèle de Calcul et Communication H/F

Candidater

Au sein d'une équipe de chercheurs reconnus au niveau international dans le domaine des méthodes de conception, analyse, et validation de systèmes embarqués, temps-réels et distribués, vous contribuez aux missions suivantes : - Mener, en partenariat avec les membres de l’équipe, des travaux de recherche, se concrétisant par des articles dans les meilleures conférences internationales du domaine. - Participer, en tant que leader ou contributeur technique, aux projets collaboratifs en lien avec le domaine d’activité. - Participer aux activités de valorisation de l’équipe, en particulier au développement de logiciels embarqués ou outils prototypes, ainsi qu’aux collaborations industrielles pour transfert technologique. - Piloter et être force de proposition pour nourrir la « roadmap » scientifique et technologique de l’équipe. - Proposer et défendre des sujets de stages, de Thèses de doctorat ou Postdoc, participer à l’encadrement et le mentorat de stagiaires, de doctorants, post-doctorants, CDD et jeunes chercheurs.

Le Laboratoire pour la Confiance des sYstèmes de calcuL (LCYL) de l'institut LIST consacre une partie de ses activités de recherche à l'amélioration de la sûreté des systèmes embarqués et distribués, en ajoutant des garanties temporelles pour une orchestration optimale de la couche applicative.

Vous êtes ingénieur/ingénieure, docteur/docteure en Informatique ou Mathématiques. Vous avez déjà une première expérience professionnelle dans un domaine proche. Vous avez de solides compétences en informatique théorique (notamment modèles de calcul, langages de modélisation et de programmation, recherche opérationnelle, ordonnancement), et pratique (programmation en C/C++, Python, réseaux IP), ainsi qu’un bon niveau d’anglais (écrit, oral). Vous portez un fort intérêt aux enjeux sociétaux (cyber-sécurité, sûreté de fonctionnement, impacts environnementaux) des applications de type systèmes embarqués ou Systèmes Cyber-Physiques, dans le domaine des véhicules et systèmes autonomes, à l’Internet des Objets Industriels, …

Français Courant,Anglais Courant

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...