Ingénieur filière device intégration H/F

Candidater

Au sein du LETI, nous sommes un laboratoire d’une quinzaine de personnes à l’état de l’art mondial sur le quantique sur silicium. Nous développons des dispositifs avancés de type qubits en utilisant l’environnement microélectronique, selon des flows type CMOS, sur les plateformes avancées Silicium 200mm & 300mm du Leti. Dans le cadre de ce poste, vous interagissez avec l’équipe pour participer aux développements technologiques de nouveaux composants de type qubits et vous développez des nouveaux flows pour aller plus loin dans la R&D. Sur des flows existants, vous implémentez des améliorations en termes de performances de composants, mais aussi de rendement et de robustesse de fabrication. En lien étroit avec le chef de projet et le responsable intégration vous serez en charge de mettre en place de nouvelles solutions en lien avec les experts procédés de la salle blanche du LETI. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les technologies quantiques, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous : DP_Quantum_FR_FINAL.pdf (leti-cea.fr)

A Grenoble, Le Leti a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique : miniaturisation des composants, intégration système, architecture de circuits intégrés, qui sont à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée. Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables, visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique. Au sein du LETI, notre laboratoire prépare l'avenir de l'informatique et des technologies SOI, l'un de nos projets phare étant la R&D pour la start-up QUOBLY, créée par le CNRS et le CEA, dont le but est de développer et de commercialiser à terme l'ordinateur quantique. Nous renforçons notre équipe pour nous aider à développer les futurs dispositifs quantiques. Rejoignez-nous!

Qu’attendons-nous de vous ? L’indispensable, c’est votre connaissance en intégration technologique de composants microélectronique, validée par un master ou un diplôme d’ingénieur, éventuellement complété par un doctorat. Vos atouts, ce sont votre capacité à développer des filières technologiques en intégrant différentes étapes de fabrication, ainsi qu’une première expérience, même courte, de la fabrication de dispositifs semi-conducteurs, et votre aisance relationnelle qui vous permettra de dialoguer aisément avec vos interlocuteurs experts procédés technologiques et de la caractérisation électrique. De bonnes capacités de synthèse seront appréciées. Le superflu, c’est votre connaissance des technologies quantiques. L’équipe sera ravie de vous permettre de monter en compétences sur ce sujet si vous ne le connaissez pas encore. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, Des activités porteuses dans un contexte économique favorable,  Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu, Un accord de télétravail, Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience,  L’accès à une épargne abondée par le CEA, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, Une politique diversité et inclusion.

Anglais Courant

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...