Ingénieur layout mémoires et SoC mémoires H/F

Dans le cadre du développement de systèmes intégrés à base de nouveaux dispositifs de mémoires non volatiles développés au LETI, nous recherchons un(e) ingénieur(e) ayant de l'expérience en layout de circuits mémoires et de systèmes-sur-puce. En interaction avec les concepteurs et architectes,  vous aurez pour mission: l'organisation du floorplan d'un module complet, l'organisation et la réalisation des layouts depuis le dispositif mémoire, jusqu'au module complet y compris le padring du circuit. 

Au sein du département Composants Silicium, notre laboratoire rassemble des expertises en conception analogique et mixte et développe des solutions innovantes pour la miniaturisation des systèmes. A l'interface entre les laboratoires développant de nouveaux dispositifs silicium, et une plateforme de conception de près de 200 concepteurs de circuits intégrés, le laboratoire d'une vingtaine de chercheurs bénéfice de deux écosystèmes qui s'enrichissent et garantissent une grande vitalité de recherche. En lien avec le laboratoire dispositifs mémoires du DCOS et les laboratoires de conception numérique, notre équipe développe notamment des solutions d'interface mémoire, de power management et de calcul analogique à base de mémoires non volatiles.

Qu’attendons-nous de vous ? Vous avez à cœur d'accompagner les ingénieurs de recherche dans l'optimisation des layouts des modules mémoires, vous avez une bonne compréhension des contraintes design, une expérience de conception en technologies avancées (FDSOI et Finfet) la maitrise de flow de conception (Cadence/Synopsys). Vous êtes curieux et avez le goût pour les défis technologiques. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons d'intégrer au travers de ce poste un environnement de recherche unique  pour une expérience sur une thématique à la  pointe de l’innovation.  Vous bénéficierez : de formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, d'un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu,  d'un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, d'une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, d'un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, d'une épargne abondée par le CEA. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!

Anglais Courant

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...