Ingénieur logiciel H/F

Candidater

Dans le cadre du développement d’une application de traitement de données et d’aide à la décision pour la fonction contrôle de gestion, vous serez en charge : -  de l'identification des sources de données pertinentes et de l'évaluation de leur qualité. - de l'automatisation d’un pipeline d’extraction, croisement, transformation, exposition via une API REST qui servira de source de données pour les étapes suivantes. -  du prototypage de tableaux de synthèse et de visualisations de données pour l’aide à la décision, du maquettage en mode agile et en interaction proche avec la fonction contrôle de gestion. - du développement d’un tableau de bord web interactif.

Le DataLab de la DRT agit comme un incubateur de projets, en fournissant un lieu, des méthodes et outils communs, à des acteurs aux compétences complémentaires, réunis pour résoudre un problème ou proposer une solution innovante autour de la donnée. Son rôle, au service des chercheurs et des managers, est d'exploiter l'ensemble des sources de données disponibles (techniques, scientifiques, opérationnelles, financières etc.) pour en extraire le maximum de valeur et concourir à prendre les meilleures décisions.

De formation ingénieur ou master 2 en informatique ou science des données, vous êtes jeune diplomé(e) ou vous présentez 3 à 5 ans d’expérience, et des compétences dans les domaines techniques suivants : développement Python et SQL, statistiques et apprentissage automatique,   frameworks data science (Pandas/Plotly/ScikitLearn), frameworks web (Streamlit/Django/Dash), outil ETL (Semarchy xDI/Talend) et logiciel BI (PowerBi/Tableau/ClickView). Vous faites preuve d'autonomie et êtes à l'aise à travailler en équipe pluridisciplinaire, vous présentez des qualités d'écoute et de curiosité et avez de bonnes capacités de communication écrite et orale.

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...