Ingénieur matériaux / développement couches minces H/F

  • Nano-caractérisation avancée,
  • CDD
  • 36
  • CEA-Leti
  • Grenoble
  • BAC+5
  • 2024-02-01
Candidater

La brique principale de l'élément chauffant à développer est une couche résistive permettant la génération de chaleur par effet Joule. Pour assurer la fonctionnalité de la mémoire, ce film mince doit notamment présenter une résistivité spécifique et une stabilité thermique élevée. Dans ce contexte, nous recherchons un(e) ingénieur(e) pour renforcer notre équipe et prendre en charge la réalisation et la caractérisation de films minces innovants en empilements témoins ainsi qu’intégrés dans des dispositifs de test. Dans ce cadre, la/le candidat(e) sera notamment responsable : - du suivi des études, - des procédés de dépôt jusqu’aux caractérisations électriques, - de la veille technologique et scientifique sur cette thématique. #Nanotechnology

Au sein du département des plateformes Technologiques, le service des procédés de dépôts (SDEP) regroupe l'ensemble des technologies de dépôt en couches minces des plus conventionnelles aux plus innovantes (PVD, CVD, PECVD, ECD, PLD et leurs dérivées). Ce service a pour mission de définir, développer et mettre en œuvre les équipements et procédés de dépôt en couches minces des différents matériaux de la microélectronique et de contribuer à leur intégration sur Wafers Silicium 200 ou 300mm. Le poste se déroulera au sein du SDEP en lien avec la ligne de fabrication 300mm permettant une R&D avancée dans les domaines de la micro-électronique, photonique et des microsystèmes. L'émergence de nouvelles technologies de mémoires électroniques basées sur la transition thermique d'une couche active nécessite l'intégration conjointe d'un élément chauffant adapté, c'est dans ce cadre que nous recherchons une ingénieur pour participer au développement d'éléments chauffants intégrés pour les mémoires nouvelle génération.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou master en synthèse et caractérisations des matériaux ou microélectronique, vous disposez d'une première expérience en techniques de dépôt de films minces. Des connaissances en logiciel de production seraient appréciées. Vous présentez une curiosité scientifique et des compétences techniques solides ainsi que de bonnes capacités d’analyses et aisance relationnelle nécessaires pour mener à terme les missions confiées.

Médias associés

Contact us

We will reply as soon as possible...