Ingénieur procédés lithographie H/F

Candidater

Au sein du laboratoire de lithographie avancée, vous ferez partie d’une équipe projet focalisée sur le développement de techniques de photolithographie, en lien avec les projets de recherche des départements applicatifs. Le CEA-Leti s’inscrit dans une démarche d’eco-innovation. Dans ce cadre, le laboratoire développe notamment des procédés de photolithographie sur de nouveaux matériaux répondant à des normes environnementales très spécifiques qui pourront à terme être déployés dans l’industrie. Pour une technologie encore plus verte, une partie du travail sera aussi en support à des activités amont pour l’évaluation de résines bio-sourcées pour substituer des résines photosensibles issues de la pétrochimie. Au sein de cette équipe, vous aurez en charge les actions suivantes : - Mener un travail de R&D visant au développement de procédés de lithographie sur de nouveaux matériaux - Effectuer les études nécessaires à la compréhension des procédés en travaillant en étroite collaboration avec les spécialistes du CEA-LETI (matériaux, caractérisation physico-chimique). - Monter et gérer des projets au tour de la thématique de l’eco-innovation dans la photolithographie - Participer à la réalisation des étapes engineering pour les différentes filières - Documenter et présenter les résultats auprès des partenaires académiques et industriels - Assurer la veille technologique dans son domaine de compétence, promouvoir les développements par des publications et veiller à la protection de ses travaux par des brevets Vous aurez accès aux moyens expérimentaux de la salle blanche du CEA-Leti - ligne pilote du Silicium 200/300mm.

Plus de 4.000 personnes investies dans les enjeux sociétaux ! Avec sa Direction de la Recherche Technologique (DRT), le CEA agit comme un accélérateur d'innovation au service de l'industrie pour tous les secteurs d'activités, répondant ainsi aux enjeux liés à notre santé, notre sécurité, nos technologies d'information, notre avenir énergétique … Au sein de la DRT, le LETI invente les composants microélectroniques de demain : à la fois plus petits, plus puissants et moins énergivores, ils sont indispensables aux transitions énergétique, numérique, de santé et de sécurité dans lesquelles nous sommes engagés. Intégré dans notre équipe solidaire et dynamique, vous serez avec nous un maillon essentiel permettant de relever le défi : il s'agit de développer des procédés de photolithographie sur des équipements à la pointe en salle blanche et de piloter des projets amonts et avec des partenaires industriels pour innover dans la recherche de nouveaux matériaux pour une microélectronique plus eco-soutenable. L'équipe travaille en forte synergie avec plusieurs partenaires industriels, facilitant un transfert rapide de ses développements.

De formation Docteur, ingénieur ou master chimie, matériaux ou microélectronique, vous avez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans, de préférence dans le domaine des procédés pour la microélectronique avec une expérience en photolithographie Vous devrez être familiarisé aux : -spécificités du travail en salle blanche sur équipement industriel -spécificités techniques des procédés de photolithographie -techniques usuelles de caractérisation des matériaux (ellipsométrie, SEM, AFM …) -gestion de projets Vous avez un attrait marqué pour le travail expérimental et les technologies. Vous avez le sens de l’organisation, la capacité à structurer les différentes parties de son activité. Vous êtes dynamique, savez  vous intégrer au sein d’une équipe, savezr communiquer et êtes force de proposition. Vous avez aussi un esprit critique et une forte curiosité scientifique.

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...