Ingénieur R&D Conception mécanique de systèmes batterie H/F

Candidater

Rattaché.e au Laboratoire Procédés et Prototypage de Système batterie (L2PS) qui compte une vingtaine de collaborateurs, vous concevez des systèmes batterie à faible impact environnemental pour nos partenaires industriels et institutionnels. Plus particulièrement, vous : - développez des briques technologiques innovantes, réalisez des preuves de concept, concevez des systèmes batterie et développez des nouveaux procédés d’assemblage ou de démontage en collaboration avec le personnel de la plateforme «assemblage et tests de systèmes batterie », - contribuez au développement de l’activité scientifique et technologique du laboratoire en déposant des brevets, en effectuant de la veille technologique et en rédigeant des publications. - pilotez des projets industriels et institutionnels.

Notre Département Electricité et Hydrogène pour les Transports (DEHT) développe des innovations capitales en matière de mobilité électrique. Ingénieur R&D en conception mécanique, vous souhaitez, vous aussi, contribuer à nos activités de recherche en faveur de la transition énergétique. Rejoignez l'équipe de Frédéric qui développe des procédés et des prototypes de système batterie.

Diplômé.e d'un bac+5 (école d'ingénieur ou universitaire) dans le domaine mécanique/thermique/matériaux/énergie/électrochimie, vous avez une première expérience de la conception de systèmes, idéalement dans le secteur de l'énergie. Un doctorat est un vrai plus. Curieux.se, l’innovation est votre moteur. Vous montrez une bonne ouverture d'esprit et êtes force de proposition. Vous communiquez aisément et savez fonctionnez en transverse avec différents types d'interlocuteurs.

Anglais Courant

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...