Ingénieur R&D microfluidique - CDD 2×9 mois - Grenoble H/F

Candidater

Nous rejoindre, pour quoi faire ? En réalisant l’interface avec les équipes spécialisées en microfluidique, en chimie et en biologie, vous concevrez et dessinerez des architectures microfluidiques innovantes. Puis vous les testerez et les optimiserez grâce à des bancs expérimentaux dont vous piloterez la configuration et pour lesquels vous validerez les processus de test. Notre objectif commun est de parvenir à un prototype de production de nanoparticules automatisé. Votre contribution comprend également la présentation de votre travail à l’ensemble des parties prenantes, que ce soit à l’écrit ou à l’oral, en anglais et en français.

Au sein du LETI, l’un des instituts de la DRT, et en collaboration avec les CHUs, les établissements d'enseignement supérieur et la Direction de la Recherche Fondamentale du CEA, nous sommes une équipe d’ingénieurs chercheurs et techniciens qui développons de nouveaux systèmes microfluidiques pour inventer le diagnostic médical de demain et ouvrir de nouvelles voies thérapeutiques. En collaboration avec notre partenaire industriel, nous développons un système microfluidique capable de mélanger rapidement un fluide aqueux et un fluide lipidique afin de produire de façon efficiente et fiable des nanoparticules destinées à des innovations thérapeutiques. Ce système met en œuvre une carte microfluidique qui doit permettre de réaliser ce mélange de façon à former des nanoparticules lipidiques. Et c’est là que vous intervenez.

Qu’attendons-nous de vous ? L’indispensable, ce sont vos compétences en microfluidique développées au cours de vos études d’ingénieur ou master 2, de préférence renforcées lors de votre doctorat, ainsi que votre capacité à communiquer de façon claire et fluide en français et en anglais auprès de partenaires exigeants. Vos atouts, ce sont une première expérience en microfluidique dans le domaine de la santé ou des biotechnologies, éventuellement des compétences en mécanique des fluides ou sur les nanoparticules lipidiques. Pour le reste, vous pourrez vous appuyer sur les compétences de l’équipe en matière de contrôle des écoulements, intégration des architectures microfluidiques et instrumentation afin de maîtriser progressivement l’ensemble du processus de production des nanoparticules lipidiques. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : Un environnement unique de recherché dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu,  L’accès à une épargne abondée par le CEA, Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles,  Une politique diversité et inclusion – nous sommes engagés depuis plus de 30 ans dans l’inclusion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. #LI-MB1 #MedicalDisplay

Anglais Courant

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...