Pilote Engineering Technologies III/V H/F

Candidater

Le Pilote Engineering Technologies II/V est un expert dans son domaine.  Ses missions seront de : · participer à la ligne programme Matériaux du LETI en apportant les connaissances et expertises acquises dans le domaine des matériaux III/V à l'exception des nitrures, · mettre en œuvre les orientations de la LP Matériaux, · établir la roadmap process technologique III/V en s’appuyant sur les compétences du service, · être l’interlocuteur privilégié intégration technologique des projets III-V au sein du service et en lien avec les projets portés par les Départements Applicatifs, · proposer des choix technologiques innovants, · assurer le point d’entrée technique des projets de la thématique III/V et photonique; participer au suivi opérationnel des projets, · participer à la promotion et au rayonnement scientifique de la filière à travers notamment la proposition de sujets et d’encadrement d’étudiants, l’animation de sujets scientifiques et techniques, le soutien aux publications, · formaliser son expertise scientifique et technique sur demande du chef de service. Le pilote rapporte au Chef de Service. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!

Au sein du département, le Service Matériaux et Technologies pour la Photonique mène des activités de recherche, développement et réalisation de procédés dans le domaine des croissances de matériaux (notamment par épitaxie) et des technologies pour les composants optroniques. Il dispose de moyens technologiques spécifiques en salle blanche nécessaires au traitement d'échantillons de dimensions ou de natures différents, dans le cadre de développements de filières de procédés innovants sur matériaux II-VI, III-V, GaN et SiC. Son but est de réaliser des dispositifs à très hautes performances dans les domaines de la photonique (visible et infra rouge) mais aussi participer au lancement de nouvelles technologies en amont de la plateforme silicium (écrans de visualisation, l'électronique de Puissance, …). Il comporte environ 65 collaborateurs (permanents et non permanents), répartis dans deux laboratoires. Ce service travail en interface étroite avec les départements applicatifs DOPT et DCOS.

Vous devez être titulaire d’un diplôme bac+5 à bac + 8 (doctorat) avec idéalement une expérience de 10-15 ans dans le domaine de la microélectronique Vous avez une expérience confirmée en qualité de chef de projet et appréciez le travail collaboratif. Vous savez travailler en transversalité et avec bonne intelligence avec les différents acteurs internes et externes au département et au service. Vous savez organiser l'activité et disposez de capacités à reporter de manière claire sur les actions menées

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...