Reconstruction 3D avec 3D Gaussian Splatting H/F

Candidater

L’un des thèmes les plus en pointe du laboratoire LVML est la reconstruction 3D automatique de scènes notamment urbaines, avec une maitrise de l’ensemble de la chaine de calcul, des systèmes d’acquisitions à la génération de maillages texturés. En 2023, a vu l’émergence d’une nouvelle approche de rendu 3D, les 3D Gaussian Splatting, qui offre des résultats spectaculaires, du même ordre que ceux générés par les NERFS qui ont eux-mêmes bouleversé le domaine ces 3 dernières années. Ce stage aura pour objectif d’étudier le potentiel offert par la représentation en 3D Gaussian Splatting, développée par l’INRIA pour en extraire la géométrie de la scène. L’objectif est d’extraire la surface des objets ou scènes observés en s’inspirant des approches habituellement adaptées aux nuages de points. Selon l'avancée de la littérature sur le sujet, d'autres études seront possibles telles que l'amélioration de certaines briques de l'algorithme : données d'entrée, contraintes de vision par ordinateur supplémentaires, etc.

Le candidat devra disposer d’une bonne maîtrise de python et de C++ et avoir suivi des cours en vision par ordinateur ou effectué un projet sur le thème.

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