Au sein du laboratoire vous serez en charge de: ◦ Acter en tant que chef adjoint opérationnel sur les projets de resourcement, institutionnels et industriels transverses au sein du laboratoire. ◦ Faciliter la consolidation de la roadmap technologique, en lien avec les différents leaders techniques et responsables scientifiques du laboratoire. ◦ Consolider des besoins opérationnels pour l'exécution de la roadmap technologique du laboratoire aux travers de la roadmap projet. ◦ Animer la définition des architecture systèmes, matériels et logiciels dans le cadre de la définition technique du portfolio de projets du laboratoire. ◦ Participer activement au montage technique de projets nationaux/européens en lien avec les équipes techniques du laboratoire et avec le responsable des projets intentionnels. ◦ Participe à l'identification des partenaires industriels ou institutionnels dans le cadre de l'activité de développement business et de montage de projet. ◦ Acter en tant que responsable de projets techniques institutionnels ou industriels en coordination des équipes techniques du laboratoire et en interface avec les partenaires identifiés. Le travail se fera au sein d’une équipe projet d’ingénieurs-chercheurs CEA et en relation avec des partenaires industriels et/ou académiques, en France ou en Europe en particulier. Des déplacements et missions sont possibles pour des salons et conférences ou chez nos partenaires.
Au sein du CEA List à Grenoble, le Laboratoire Fonctions Innovantes pour circuits Mixte (i.e. : LFIM), a pour mission d'étudier et de concevoir des systèmes électroniques et logiciels répondant à des exigences d'efficacité énergétique, de taille, de sûreté de fonctionnement, de temps-réel, de protection des données. Ces systèmes trouvent leurs applications dans de nombreux domaines tels que les systèmes embarqués (transport, énergie, objets connectés), l'électronique grand public ou professionnelle. Les technologies développées au sein du laboratoire font appel aux dernières avancées en nanoélectronique, automatisme, intelligence artificielle embarquée et accélération cryptographique. Elles répondent aux enjeux sociétaux du développement durable et de la confiance dans les systèmes numériques tout en proposant de nouvelles applications rendues possible grâce aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Vous êtes ingénieur·e ou docteur·e en microelectronique. Vous avez des compétences solides en conception de circuits intégrés mixtes/numériques, en architecture des composants et systèmes embarqués. Vous avez une bonne connaissances des méthodologies de gestion de projet et êtes à même de monter des projets institutionnels et industriels à haut contenu technologique. Vous maîtrisez de l'anglais scientifique, avez une forte appétence pour l'innovation et possédez un fort leadership technique. Vous êtes force de proposition et possédez une grande capacité d'adaptation et d'écoute. Vous avez un grand sens de la communication, vous êtes fédérateur et vous épanouissez dans le travail en équipe. Alors n'hésitez plus et rejoignez nous !
Anglais Courant
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés