Responsable Programme Carnot H/F

Candidater

Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques générales du poste, ainsi que les fonctions exercées. La répartition du temps mentionnée, est à titre informatif. Gestion du programme Carnot du Leti (50% du temps) -       Définir le programme Carnot du Leti en lien avec la Direction et le suivre par des revues internes ; -       Définir le budget Carnot en lien avec la Direction du Leti, et le piloter – articulation avec le contrôle de gestion de la Dir Leti ; -       Au sein de la direction scientifique, piloter les AAP internes, les arbitrages et le suivi des Actions Exploratoires (AE), des Actions à Démonstrateur (AD) et des projets Inter-Carnot (PIC). Accompagner les laboratoires lors des montages de projets inter-Carnot ; -       Suivre le programme Challenge First Step - articulation avec le coordinateur du programme start-ups Leti ; -       Membre du COMEX Leti. Relations avec l’ANR (financeur) (20% du temps) -       Répondre aux AAC de l’ANR, rédiger et présenter les bilans (tous les 4 à 5 ans) en accord avec la Dir Leti ; -       Rédiger, négocier et faire signer les annexes aux conventions ; -       Préparer et répondre à l’audit financier annuel en lien avec le contrôle de gestion et la Dir Leti ; -       Compiler, suivre et communiquer les indicateurs de performance Carnot ; -       Répondre aux AAP spécifiques Carnot de l’ANR et des ministères (e.g. PIA Carnot...). Relations avec l’AiCarnot (10% du temps) -       Représenter le Leti et participer activement aux réunions Carnot (plénières, séminaires, Bonnes Pratiques - proposer une intervention Leti par an aux séances des BP ; -       Former et animer une équipe Leti pour assurer notre implication dans les Rendez-vous Carnot, les actions Carnot filières et les réunions spécifiques qualité, communication, marketing, régions. Participation à la vie de la Direction Scientifique du Leti (10% du temps) -       Contributions aux AG, journées thèses, réunions experts, workshops, Séminaires Sciences, ... En charge de certaines relations et événements internationaux en lien avec Carnot (10% du temps) -       Coordonner et contribuer à des actions de communication et visibilité scientifique à l’international ; -       Coordonner et participer aux relations avec l’alliance System X de Stanford (USA), nos partenaires à l’EPFL (Suisse), les équipes d’UCL (Belgique) et le TIT (Japon) ; -       Assurer la contractualisation des actions de visibilité et notoriété à l’international.

Au sein de la direction scientifique du LETI et en lien fort avec les directions opérationnelles et programmes et les responsables scientifiques des départements, vous animez et gérez le programme de ressourcement Carnot (budget et projets) y compris dans sa dimension nationale et internationale. Le programme de ressourcement Carnot permet au Leti de lancer des projets de ressourcement, de visibilité national et international et de professionnalisation pour contribuer à la fois à maintenir l'excellent niveau scientifique du Leti et à renforcer le transfert technologique vers des partenaires industriels en France et à l'international. La participation active du CEA-Leti au sein du réseau de 39 instituts Carnot permet de renforcer nos relations avec les autres laboratoires et centres de recherche français dont la mission est le transfert vers l'industrie des résultats de leur recherche. A travers le partage de bonnes pratiques et de projets inter-Carnot, le Leti contribue au réseau et en bénéficie pour diffuser son savoir-faire et ses technologies dans des nouveaux domaines applicatifs.

De formation initiale en Ecole d'ingénieur, vous avez au moins 10 ans d’expérience, avec une connaissance dans le montage de grands projets institutionnels et européens. Votre curiosité et votre goût pour la technologie, et les projets de recherche exploratoire, vous ouvriront un formidable champ des possibles au travers des divers projets Carnot suivis. Votre capacité d'écoute et vos qualités relationnelles, reconnues par vos pairs et vos collaborateurs, seront des compétences centrales pour la réussite de vos missions. Une appétence pour la gestion financière, le suivi de budget, le formalisme juridique et la gestion des plannings, vous sera incontournable pour mener à bien l'ensemble des projets et des missions qui vous seront confiées. Enfin votre intérêt pour l'International, vous permettra de mettre en application votre maîtrise de la langue anglaise.

Anglais Courant

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...