RF Sensing : Utilisations des formes d'onde Ultra Large Bande impulsionnelles en bande millimétrique H/F

Candidater

Rejoignez-nous en Stage !  CEA Tech Corporate from CEA Tech on Vimeo. En tant que stagiaire au CEA, vous aurez l'opportunité de travailler au sein d'un environnement de recherche de renommée mondiale. Nos équipes sont composées d'experts passionnés et dédiés, offrant un cadre propice à l'apprentissage et à la collaboration. Vous aurez accès à des équipements de pointe et à des ressources de recherche de premier ordre pour mener à bien vos missions. De nouvelles architectures électroniques à très haut rendement énergétiques ont été proposées pour générer des formes d’ondes dites impulsionnelles en bande millimétrique. Ces architectures reposent sur le verrouillage par injections pulsées d’oscillateurs. Les intérêts majeurs de ces architectures sont, entre autres, les grands rendements énergétiques (quelques pJ/impulsion), mais également la cohérence de phase sur les trains d’impulsions générés.  L’utilisation de ces architectures suit actuellement un chemin dont l’objectif est de permettre aux futurs réseaux mobiles « beyond 5G/6G » (terminaux et stations de base) des débits toujours plus importants : 100 Gbps.  L'avenir de la technologie des véhicules autonomes et de la reconnaissance gestuelle repose également en grande partie sur les avancées révolutionnaires dans le domaine des radars en bande millimétrique. Ces systèmes radar, opérant à des fréquences élevées, ouvrent la voie à une toute nouvelle ère de sécurité routière, d'efficacité énergétique et d'interaction homme-machine.  Ce stage offre une opportunité de plonger au cœur de cette technologie de pointe. En tant que stagiaire, vous aurez l'occasion de travailler avec des experts de renom dans le domaine, d'explorer les dernières avancées en matière de radar millimétrique et de contribuer à des projets innovants qui façonnent l'avenir de la mobilité.

En nous rejoignant, vous contribuerez au développement de la thématique Radar MIMO RF Sensing utilisées dans l'industrie française et européenne de demain.

Qu’attendons-nous de vous ? Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine Télécommunications, Traitement du signal, Electronique embarquée. Vous possédez des connaissances en python et traitement du signal. Rejoignez-nous, venez développer vos compétences et en acquérir de nouvelles ! Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : L'opportunité de travailler au sein d'une organisation de renommée mondiale dans le domaine de la recherche scientifique, Un environnement unique dédié à des projets ambitieux au profit des grands enjeux sociétaux actuels, Une expérience à la pointe de l’innovation, comportant un fort potentiel de développement industriel, Des moyens expérimentaux exceptionnels et un encadrement de qualité, De réelles opportunités de carrière à l’issue de votre stage Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une participation aux transports en commun à hauteur de 85%, Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu, Un restaurant d'entreprise, Une politique diversité et inclusion, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap. La Mission Handicap du CEA vous accompagne et met en place les aménagements nécessaires à vos besoins spécifiques.

Bac+5 - Diplôme École d'ingénieurs

Anglais Intermédiaire

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...