Stage : Analyse comparative de l'électronique de pré-amplification pour capteur silicium H/F

  • Simulation numérique et modélisation,
  • Stage
  • 6
  • CEA-List
  • Paris – Saclay
  • BAC+5
  • 2024-02-01
Candidater

La Direction de la Recherche Technologique, qui sommes-nous ? Plus de 4.000 personnes investies dans les enjeux sociétaux ! Avec sa Direction de la Recherche Technologique (DRT), le CEA agit comme un accélérateur d'innovation au service de l'industrie pour tous les secteurs d'activités, répondant ainsi aux enjeux liés à notre santé, notre sécurité, nos technologies d'information, notre avenir énergétique. CEA Tech Corporate from CEA Tech on Vimeo. Rejoignez-nous en stage !  Nous vous proposons d’intégrer le service d’instrumentation et de métrologie des rayonnements ionisants (SIMRI), dans le cadre d’un stage en tant qu'ingénieur. Votre rôle consistera à : - recenser les architectures caractéristiques à comparer, - choisir des critères de performances, - réaliser le placement et le routage de PCB de tests, - mettre en place un banc d’essais, - récupérer les données en vue de leur exploitation.  En fonction des attendus de votre école, les sujets pourront être discutés.

Le service d'instrumentation et de métrologie des rayonnements ionisants (SIMRI), implanté sur le site de Paris-Saclay, mène des activités de recherche et développement autour de l'instrumentation nucléaire et a pour vocation d'accompagner et d'anticiper les changements et les solutions technologiques dans 3 domaines : la défense, la sécurité et l'industrie. Le contrôle et la protection des installations nucléaires nécessitent l'utilisation de détecteurs de rayonnements capables de fonctionner et d'avoir une durée de vie suffisante dans des conditions extrêmes (température, pression, rayonnement). Le SIMRI contribue au développement de ces capteurs et des électroniques associées sur différents types d'installations nucléaires : réacteurs à eau pressurisée, réacteurs à neutrons rapides, réacteurs expérimentaux, réacteurs embarqués, usines de retraitement du combustible nucléaire. Le laboratoire est composé d'environ vingt-cinq personnes et travaille dans ce cadre sur l'électronique d'acquisition de tels systèmes.

Qu’attendons-nous de vous ? Vous préparez un diplôme de niveau bac+5 (master 2 ou dernière année d'école d'ingénieurs) dans le domaine de l'électronique. Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre créativité et votre capacité à communiquer des résultats Rejoignez-nous, venez développer vos compétences et en acquérir de nouvelles ! Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : Un environnement unique de recherché dédié à des projets ambitieux au profit des grands enjeux sociétaux actuels. Une expérience à la pointe de l’innovation, comportant un fort potentiel de développement industriel, Des moyens expérimentaux exceptionnels et un encadrement de qualité, De réelles opportunités de carrière à l’issue de votre stage Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu, Une politique diversité et inclusion, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles.  Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. La Mission Handicap du CEA vous accompagne et met en place les aménagements nécessaires à vos besoins spécifiques

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...