Vous intégrerez le Service Dépôts dans l’équipe 1 d’environ 15 personnes (techniciens et ingénieurs) en horaires postés (5h-13h15 ou 13h-21h15 une semaine sur deux). Dans un environnement axé sur l’opérationnel et dans le cadre de nombreux projets avec nos partenaires industriels et académiques, vous prendrez en charge l’adaptation ou le développement de nouveaux procédés et le traitement de lots en 300mm sur nos équipements dépôts PVD ou PECVD. Vous pourrez également être amené à ponctuellement intervenir sur d’autres équipements. Dans ce contexte, vous réaliserez l’élaboration et la caractérisation physicochimique de films minces de nature diverse et variée (métaux, diélectriques, etc.) pour une large gamme d’applications. Vous serez ainsi en interaction avec les experts du CEA-Leti tant au niveau des procédés de dépôt que des départements applicatifs. A terme, vous pourrez assurer la formation de nouveaux utilisateurs amenés à intervenir dans le cadre de programmes de recherches (permanents, stagiaires, étudiant.e.s en thèse, etc.) sur les équipements de votre périmètre . Vous assurerez également l’interface avec le service de maintenance et les intervenants extérieurs concernant la résolution de problèmes ou les évolutions des équipements.
Au sein du département des technologies Silicium, le service de dépôt de matériaux avancés a pour mission de proposer, définir et conduire, en lien avec les besoins des programmes et en anticipation des besoins des programmes, les actions de recherche et développements liés aux procédés de dépôt de matériaux en films minces et à leur intégration. Dans ce contexte, le service doit maintenir ses effectifs au meilleur niveau pour faire face à ses engagements en termes de délai et de qualité. Les besoins dans le domaine des dépôts nécessitent un technicien expérimenté en horaires postés alternés de jour (5h-13h15 ; 13h-21h15).
Vous devrez être titulaire à minima d’un diplôme de niveau Bac + 2 en mesures physiques, chimie et avoir des connaissances sur la physique/chimie des matériaux Les technologies de dépôt principalement abordées seront de type électrochimique, CVD, PeCVD, PVD ou ALD. Vous avez - une première expérience des micro ou nano technologies, R&D ou production. - une expérience significative dans le travail en salle blanche. Vous faites preuve d’esprit d’équipe, de rigueur, d’organisation et d’autonomie .
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés