Technicien facilities spécialiste des salles blanches H/F

Candidater

Nous rejoindre, pour quoi faire ? Cette croissance implique des évolutions dans nos activités, et nous avons besoin de votre soutien pour continuer à progresser. L’objectif de notre équipe pluridisciplinaire est de permettre le fonctionnement en continu des équipements et des installations dans des conditions optimales. Dans ce cadre, vous serez chargé de piloter notre contrat de prestations logistiques en assurant l’interface entre les utilisateurs de la salle blanche, les services techniques, les ingénieurs sécurité et le prestataire. En tant que garant des règles du clean concept, vous interviendrez en première ligne sur des problèmes variés, tels que la définition et l’approvisionnement des consommables pour les salles blanches, la gestion des stocks de plaques de silicium, la manutention d’équipements et de mobiliers lors des travaux … impossible d’établir une liste exhaustive. Nous utilisons un logiciel type WMS (Warehouse Management System) pour gérer nos stocks et assurer la traçabilité de nos flux logistiques. Avec l’aide de notre partenaire logistique et notre fournisseur logiciel, vous nous aiderez à poursuivre notre évolution ambitieuse, dont le but est de rendre la logistique intuitive pour l’ensemble de nos utilisateurs : intégration d’Intelligence Artificielle, mise en place de bornes interactives, mise en place de tablette tactile dans les stocks, inventaire par RFID… les projets sont nombreux ! Ce qui nous intéresse en premier lieu, c’est que vous participiez activement à la création d’un tableau de bord personnalisé de nos différentes activités logistiques. Il vous faudra également suivre et tester les développements en cours, ainsi que de formaliser d’éventuels nouveaux besoins. Vous gérerez également les aspects contractuels. Enfin, nous sommes une équipe solidaire, et nous aurons ponctuellement besoin de votre renfort sur d’autres activités de l’équipe.

Au sein de la DRT, le LETI invente les composants microélectroniques de demain : à la fois plus petits, plus puissants et moins énergivores, ils sont indispensables aux transitions énergétique, numérique, de santé et de sécurité dans lesquelles nous sommes engagés. Dans ce contexte, sa plateforme technologique silicium, regroupant déjà des équipements à l’état de l’art mondial, va s’étendre pour accueillir de nouveaux équipements permettant le développement de ces technologies innovantes. Plus de 3500 m2 de nouvelles salles blanches sont en construction !

Qu’attendons-nous de vous ? L’indispensable, ce sont vos compétences liées au fonctionnement de la salle blanche destinée à la fabrication de composants microélectronique et aux règles de clean concept associées, ainsi que votre esprit facilitateur et votre sens du service pour apporter rapidement des solutions optimales à l’ensemble de vos interlocuteurs. Vos atouts, ce sont votre capacité à vous saisir des outils informatiques et votre esprit analytique. Vous n’êtes pas spécialiste des flux logistiques ? Pas de problème, notre équipe se fera un plaisir de vous permettre de monter en compétences sur notre schéma directeur logistique. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : Un environnement unique de recherché dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu,  L’accès à une épargne abondée par le CEA, Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles,  Une politique diversité. #LI-MB1 #Nanotechnology #support

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...