Technicien (ne) Procédés Wet 200mm H/F

Candidater

Vous travaillerez en horaire posté (alternance matin 5H-13H15 / après-midi 13H-21H15) afin d’assurer la couverture optimale de l’activité WET 200mm et des moyens de la salle blanche. Vous aurez pour missions principales : - La maitrise des procédés et des équipements de WET 200mm (sur machines automatiques et sur paillasses) afin de pouvoir exécuter, en salle blanche, les étapes technologiques demandées :             * les préparations de surface par nettoyages chimiques             * les décontaminations des plaques             * les métrologies associées aux étapes - De gérer le traitement des étapes technologiques, en fonction des priorités, sur la plateforme silicium avec les méthodologies mises en place - De qualifier les équipements suite à une intervention maintenance pour la remise en production - D’assurer la maitrise de zone afin que les procédés et les équipements soient dans les spécifications : suivi SPC par la réalisation des mesures et caractérisations associées - D’assurer le passage des consignes avec vos homologues des autres laboratoires (horaire collectif journée, shift opposé (équipe 1), équipe nuit et WE, ainsi que l’équipe Maintenance -  Vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec le ou la responsable de l’atelier WET 200mm, et le reste de l’équipe WET des autres équipes, ainsi que les pilotes de la thématique WET. Vous serez amené à faire la synthèse des expérimentations et résultats que vous obtiendrez. -  De participer aux développements de procédés innovants via des études engineering - Assurer le support à l’activité traitements thermiques (TTH) sur des fours (recuit / oxydation / nitruration / etc…)

Il s'appuie sur une plate-forme technologique silicium ouverte, performante et réactive regroupant les moyens opérationnels qui permettent de supporter l'ensemble des programmes de recherche et d'apporter, en termes d'offre technologique, de qualité et de vitesse d'exécution, des solutions permettant à ses clients internes et externes d'atteindre l'excellence et la notoriété au niveau international. Le Service des Procédés de Surfaces et Interfaces (DTSI/SSURF) dispose d'un pôle de compétence en nettoyage chimique de substrat (WET). Pour répondre aux besoins de R&D et assurer nos engagements en terme de délais et de qualité, nous avons besoin de renforcer notre équipe par le recrutement d'un technicien capable d'apporter son soutien à la réalisation d'étapes technologiques WET.

Pour etre éligible, vous devrez être titulaire d'un BAC à BAC+3 : dans les domaines de la physico-chimie des matériaux et/ou procédés de la microélectronique Avoir des compétences sur les techniques et procédés utilisés classiquement dans une salle blanche. Une expérience dans les procédés sur équipements industriels de nettoyage chimique serait un plus. Avoir un fort goût pour l’expérimentation sur des équipements en salle blanche. Faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation pour assurer différentes tâches opérationnelles sur de nombreux équipements de microélectronique de salle blanche. Rendre des comptes sur le travail réalisé via des compte-rendu réguliers et le passage de consignes. Un esprit d’équipe est indispensable pour s’intégrer rapidement au sein de la thématique et du laboratoire.

Anglais Intermédiaire

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...