Technicien procédés de collage pour applications 3D et photoniques H/F

Candidater

Au sein du laboratoire, vous serez amené(e) à évoluer sous la responsabilité technique du responsable des activités « collage ». En étroite collaboration avec le personnel travaillant en horaire posté, et nos partenaires industriels, vous répondrez à la fois aux besoins de production en petites séries et aux besoins de R&D. Vous aurez pour missions principales : - De participer à l’installation et la qualification de nouveaux équipements de collages de dernière génération. - De développer et fiabiliser des procédés de collage puce à plaque : dans ce cadre, vous aurez l’opportunité de (i) proposer des solutions innovantes répondant aux filières technologiques du Leti et (ii) assurer les développements procédés en salle blanche, sur des équipements dédiés sur substrats 200 et 300mm. - D’assurer la gestion et la réalisation des étapes de ce procédé sur les dispositifs en cours de fabrication dans la salle blanche. - Contribuer au passage des consignes avec vos homologues des autres laboratoires (Equipes Journée, nuit, WE). - De réaliser la synthèse des expérimentations et communiquer les résultats que vous obtiendrez.

Il s'appuie sur une plate-forme technologique silicium ouverte, performante et réactive regroupant les moyens opérationnels qui permettent de supporter l'ensemble des programmes de recherche et d'apporter, en termes d'offre technologique, de qualité et de vitesse d'exécution, des solutions permettant à ses clients internes et externes d'atteindre l'excellence et la notoriété au niveau international. Le Service de science et génie des surfaces (DPFT/SSURF) dispose d'un pôle de compétence « Collage » au sein duquel les développements de procédés de collage puces à plaque sont en fortes croissance. Nous cherchons donc à renforcer ce pôle par le recrutement d'un(e) technicien(ne) expérimentée, motivée par le développement de procédés et le travail en salle blanche.

Vous devez avoir au minimum un niveau BAC + 2 physique ou équivalent, et avez des connaissances sur les procédés de la micro-électronique ainsi que sur la physique des matériaux Vous avez une expérience significative en R&D académique ou en milieu industriel. Vous êtes familiarisé aux spécificités du travail en salle blanche sur équipement industriel. Vous avez un fort goût pour l’expérimentation, savez vous intégrer rapidement au sein d'une équipe. Vous êtes rigoureux, autonome et organisé.

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...