Vous travaillerez en horaire journée, en collaboration avec les équipes en horaires décalées afin d’assurer la couverture optimale de l’activité Implant et des moyens de la salle blanche. Vous aurez pour missions principales : - Le démarrage de nouveaux équipements d’implantation ionique, en participant à l’acceptance, en développant de nouvelles recettes et en mettant en place des back-ups entre les différents équipements - Le développement de nouveaux procédés d’implantation pour répondre aux besoins des dispositifs CMOS pour les nœuds les plus avancés. Vous serez amené à faire la synthèse et la présentation des expérimentations et résultats que vous obtiendrez. - La prise en charge d’un logiciel TCAD de façon à réaliser des simulations d’implantation et de recuit pour les différents modules - D’assurer le support à l’opération Implant en prenant en charge le traitement de lots clients en fonction des priorités et des configurations machine ainsi que la qualification des équipements avec les méthodologies mises en place - D’assurer le passage des consignes avec vos homologues des autres équipes, ainsi que les personnes de Maintenance - Vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec des personnes de l’équipe Implant, ainsi que le pilote de la thématique.
Il s'appuie sur une plate-forme technologique silicium ouverte, performante et réactive regroupant les moyens opérationnels qui permettent de supporter l'ensemble des programmes de recherche et d'apporter, en termes d'offre technologique, de qualité et de vitesse d'exécution, des solutions permettant à ses clients internes et externes d'atteindre l'excellence et la notoriété au niveau international. Le Service des Procédés de Surfaces et Interfaces (DPFT/SSURF) dispose d'un pôle de compétence en Implantation Ionique. Pour répondre aux besoins de R&D et assurer nos engagements en terme de délais et de qualité, nous avons besoin de renforcer notre équipe par le recrutement d'un ingénieur capable d'apporter son soutien à la réalisation d'étapes technologiques ainsi qu'au démarrage de nouveaux équipements d'implantation ionique.
De niveau à partir de BAC+5 : dans les domaines de la physico-chimie des matériaux et/ou procédés de la microélectronique, vous avez des compétences sur les techniques et procédés utilisés classiquement dans une salle blanche. Une expérience dans les procédés sur équipements industriels de micro-électronique serait un plus. Un très bon niveau d’anglais est indispensable pour ce poste. Vous avez un fort goût pour l’expérimentation sur des équipements en salle blanche. Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation pour assurer différentes tâches opérationnelles sur de nombreux équipements de microélectronique de salle blanche. Vous réalisez des comptes rendus réguliers et assurez le passage de consignes. Un esprit d’équipe est indispensable pour s’intégrer rapidement au sein de la thématique et du laboratoire.
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés