CDD-Ingénieur Simulation Imageur IR IIIV H/F

  • Photonique, imageurs et écrans,
  • CDD
  • 12
  • CEA-Leti
  • Grenoble
  • BAC+5
  • 2024-10-01
Candidater

Nous rejoindre, pour quoi faire ?  Nous vous proposons d’intégrer un environnement de recherche unique pour une expérience sur une thématique à la pointe de l’innovation. Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un doctorat et vous souhaitez renforcer ou développer vos compétences en simulation k.p et TCAD de composants semi-conducteurs, rejoignez notre équipe pluridisciplinaire de 23 ingénieurs et techniciens ! Dans le cadre de ce poste CDD, vos missions principales consistent à : - Modéliser les mécanismes de transport dans les matériaux IIIV de type antimoniure avec des structures super-réseau de type 2 (T2SL : type-2 superlattice). - Construire un modèle électro-optique d’imageurs infrarouges sur matériau IIIV de type antimoniure. - Affiner et calibrer ce modèle par comparaison avec des caractérisations électro-optiques réalisées au sein du laboratoire. - Présenter et discuter les résultats des simulations avec l’ensemble des acteurs de la filière : ingénieurs matériaux, techno et caractérisation. - Evaluer la validité et la prédictibilité du modèle avec notre ingénieur simulation expert. #Displays

Le service Composants pour l’Imagerie (SCIM) est chargé de la conception et du développement des capteurs d'image, de la conduite de projets, de l'architecture composant, de la filière et de la caractérisation pour les domaines de l'imagerie. Le Laboratoire d'Imagerie « InfraRouge » (LIR) développe les nouvelles générations de détecteurs « infrarouge » refroidis sur les matériaux semi-conducteurs II-VI et III-V, dans le cadre d'un laboratoire commun avec notre partenaire industriel LYNRED, leader mondial en détecteurs IR.

Qu’attendons-nous de vous ?  L’indispensable, c’est : Une bonne maîtrise de la physique des semi-conducteurs, notamment en optoélectronique et en photonique ainsi que des connaissances en caractérisation électro-optiques des dispositifs imageurs. Vos atouts, ce sont : Une première expérience réussie en simulation TCAD de composants semi-conducteurs. Un esprit d'analyse et de rigueur et une capacité à travailler en équipe. Le plus, c’est : Une compétence en programmation Python. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : o   Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal, reconnu internationalement, o   Des installations technologiques de dernière génération, o   Un cadre de travail agréable et une équipe engagée, o   Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce encouragée financièrement par le CEA, o   Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, o   Un accord QVT incluant la possibilité de télétravail si le poste est éligible, o   Une rémunération adaptée prenant en compte votre profil et expérience professionnelle, bénéficiant d’une progression régulière, o   Une épargne entreprise abondée par le CEA, o   Une politique diversité et inclusion, o   Un environnement propice aux évolutions professionnelles, par des formations et de l’accompagnement à la mobilité, o   Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...