Le développement des technologies quantiques est en plein boom. Cela implique que le Laboratoire de Caractérisation Electrique et Fiabilité (LCEF) du CEA Leti mette en place et utilise des moyens de mesures à température cryogénique de plusieurs natures : Prober 300mm descendant jusqu'à 2K, stations sous pointes pour des mesures jusqu'à 4K et cryostats à dilution pour descendre jusqu'à la dizaine de milli Kelvin. Fort de cette dynamique, le LCEF renforcer son équipe pour mener les mesures à température cryogénique sur les dispositifs quantiques développés et préparer l'installation de nouveaux équipements. Dans le cadre de vos missions, vous : mettez en œuvre des caractérisations électriques automatisées sur wafers 300mm de dispositifs Qdots ou CMOS à l'aide de notre cryoprober à environ 2K contribuez à la mise en place du pôle de caractérisation cryogénique composé de stations sous pointes 4K participez à la définition des cahiers des charges et la mise en place de cryostats à dilution afin d'effectuer des mesures sur des Qbits jusqu'à 10 mK. Nous vous proposons d'intégrer un environnement de recherche unique pour une expérience sur une thématique à la pointe de l’innovation. Vous bénéficierez de formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, d'un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, d'un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, d'une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, d'un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, d'une épargne abondée par le CEA. #Nanotechnology #Quantum
Le Laboratoire de Caractérisation Electrique et Fiabilité (LCEF) a en charge la caractérisation électrique et de fiabilité des composants provenant des thématiques principales du Leti via nos partenariats industriels ou académiques dans les domaines de la microélectronique, des mémoires avancées, des composants pour la puissance, des microsystèmes et du quantique.
De niveau Ingénieur / Master 2 avec un doctorat dans le domaine de la physique des dispositifs quantiques, avec une expérience dans le domaine des tests électriques de Qbits. Une connaissance de la physique des composants CMOS est souhaitée avec des compétences en programmation python pour le pilotage des tests et le traitement des données. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!
Anglais Courant
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés