EN SYNTHESE, QU’EST-CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS ? Nous cherchons un(e) ingénieur(e) en Procédés et Traitement de Substrats de Diamant pour des applications Électroniques en environnement salle blanche. Ce poste de cadre en CDD est basé sur le site du CEA Paris-Saclay, Essonne (91). Ce poste est à pourvoir dès que possible. QU’ATTENDONS-NOUS DE VOUS ? Impliqué(e) dans un projet structurant visant à optimiser le traitement des substrats de diamant pour des applications électroniques haute performance, votre rôle sera d’être un contributeur technique clé pour la réalisation de prototypes et le développement des procédés associés, couvrant : La mise en place et l’optimisation des procédés de traitement en salle blanche (gravure RIE, dépôt de couches minces, techniques de microfabrication, CVD). La caractérisation des substrats de diamant après traitement. La conception et l’intégration des structures électroniques basées sur le diamant. L’analyse des résultats et l’ajustement des procédés pour améliorer les performances des dispositifs. La collaboration avec une équipe multidisciplinaire incluant des physiciens et ingénieurs en microélectronique. Plus d'information sur l'activité Diamant ICI. #CEA-List ; #LI-CB1 ; #Ingénieure ; #Chercheuse ; #Research Engineer
Le Laboratoire Capteurs et Instrumentation pour la Mesure (LCIM) basé sur le site CEA de Saclay, qui est très actif dans le domaine de la croissance de diamant CVD, avec des compétences et des connaissances allant de la science des matériaux et des surfaces au développement de capteurs et de microsystèmes, métrologie, analyse de données, simulation et mise en œuvre de systèmes.
VOTRE PROFIL ET COMPETENCES - Diplôme d’ingénieur ou doctorat en physique, science des matériaux, microélectronique ou domaine connexe. - Expérience en procédés de microfabrication et traitement de substrats en salle blanche. -Caractérisation des matériaux semi-conducteurs - Traitement de substrats de diamant - Techniques de dépôt chimique en phase vapeur (CVD), gravure RIE et dépôt couches minces - Connaissances en électronique et dispositifs à semi-conducteurs - Capacité d'analyse et d'interprétation des résultats expérimentaux. - Connaissance des matériaux à large bande interdite - Autonomie et travail d'équipe dans un environnement multidisciplinaire (physiciens, ingénieurs, etc.). - Capacité à travailler dans un environnement salle blanche en respectant les protocoles de sécurité. - Rigueur, esprit d’initiative et excellentes qualités relationnelles. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés.
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés