Intégré au sein du LLAM, vous aurez pour mission de fluidifier l’avancement des produits dans le WIP (Work In Progress) et de superviser et d’optimiser le flux des produits qui sont en cours de fabrication. Pour cela, vous aurez à : Suivre les produits en cours et les produits en attente de lancement. En particulier, une attention doit être portée sur les bottlenecks (blocages d’activité) en salle blanche, afin de les anticiper et de les éviter, et les réduire le plus rapidement possible quand ils surviennent. Optimiser des flux de production, éviter les ralentissements et l'accumulation excessive de produits. Cela implique d'analyser les étapes de production pour s'assurer qu'il y a une circulation fluide des produits entre les différentes étapes en lissant les charges des différentes zones de la salle. Gérer les priorités, déterminer quels produits doivent être prioritaires, en fonction de la demande des départements applicatifs, des délais de livraison ou de la disponibilité des ressources, et ajuster les priorités des produits en temps réel. Gérer les DAO (délai à l’opération) et s'assurer que la production respecte les délais sans attendre trop longtemps dans une étape donnée. Vous coordonner avec les différents acteurs de la plateforme, afin de s’assurer que les priorités des projets soient traduites au plus près lors de l’exécution en salle. Préparer et animer la réunion quotidienne de planning de production, qui porte une attention particulière sur l’exécution des 20 produits les plus prioritaires. Engagés depuis plus de 30 ans dans l’inclusion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, nos postes sont ouverts à toutes et tous.
Le Département Plate-Forme Technologique développe et réalise des composants avancés dans ses différentes salles blanches, grâce à un parc de plus de 700 équipements 200/300mm, opéré par ses experts technologiques. Le DPFT regroupe ainsi tous les moyens opérationnels (équipements, procédés, méthodes, infrastructures) nécessaires pour assurer les réalisations technologiques innovantes du Leti. Ce département est doté d'un Service Méthodes Interface Logistique dans lequel se côtoient les entités déployées pour harmoniser les méthodes de travail, la cohérence des intégrations et le support logistique et informatique. Son rôle est donc de permettre à tous les acteurs de la plateforme technologique de travailler efficacement et de faire cohabiter de multiples projets aux exigences technologiques et logistiques très différentes. Le LLAM est le laboratoire responsable de la logistique, la planification et la gestion des activités en salle blanche (informatique, clean concept, contamination). Il participe à la formation des acteurs de la plateforme afin de garantir une bonne connaissance des méthodes de travail. Il approvisionne les éléments essentiels au fonctionnement de la salle blanche, principalement les substrats (silicium, SOI, verre, …) et les éléments opérationnels (boîtes, mobilier), et organise les flux logistiques. Enfin, il organise et gère l'activité de la salle blanche, avec une attention particulière sur les produits prioritaires.
Titulaire un master en Management de la Production ou en Génie Industriel, vous justifiez d’une expérience dans la gestion de production, idéalement avec différentes méthodes de production (Lean Manufacturing, Kaizen, Just-In-Time). Vous maîtrisez les logiciels de gestion de production type MES (Manufacturing Execution System). La connaissance des process microélectroniques facilitera grandement la prise en main du poste. Vous avez le sens de l’organisation, et un goût pour les problématiques transverses. Vous êtes pragmatique, force de proposition et appréciez le travail collaboratif. Vous savez communiquer de manière efficace et active afin de susciter l’adhésion, et vous avez le goût pour la recherche de solutions et l’efficacité opérationnelle.
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés