Au sein du Département DOPT du CEA-Leti votre fonction de Chargé(e) de développement RH est placée sous la responsabilité du chef de département. Vous êtes relié(e) fonctionnellement au Responsable RH de l'Institut, comptant un effectif de 1300 salariés. Pour ce périmètre vous intervenez sur l’ensemble des activités RH. Véritable partenaire des équipes managériales du Département, vous les accompagnez et les conseillez sur l'ensemble des processus RH. Votre rôle s’articule notamment aux travers des activités suivantes : - Elaborer et analyser avec les managers les moyens à mettre en œuvre pour adapter les ressources aux besoins des programmes (plan emploi, gestion des compétences et de l’emploi, formation, conduite du changement, etc …), - Piloter et suivre le plan de recrutement de l’unité sur l’ensemble des profils (CDI, CDD, Alternants, stages, thèses, post-doctorants…) en lien avec les parties prenantes, - Apporter un soutien aux managers pour piloter les processus de gestion du changement, information communication aux équipes, aux partenaires sociaux, analyse d’impacts etc.. - Piloter et conseiller les managers lors des campagnes d'augmentation/promotion/primes - Accompagner les salariés dans leurs souhaits d’évolution et de mobilité en lien avec la ligne managériale, - Apporter un support quotidien dans la gestion individuelle et collective des salariés, - Suivre la bonne réalisation des entretiens annuels et des revues du personnel, - Réaliser le reporting sur l’ensemble des process RH de l'unité à différents niveaux en respectant les échéances. Vous participez aux projets transverses de l'Institut visant notamment à renforcer l'efficacité et la cohérence des actions RH
Le Leti, institut de recherche technologique du CEA a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique, de miniaturisation des composants, d'intégration système, et d'architecture de circuits intégrés, à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée. Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique. L'institut est localisé à Grenoble avec deux bureaux aux USA et au Japon, et compte 1800 chercheurs.
De formation supérieure dans le domaine des Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans dans un poste généraliste. Vous maîtrisez parfaitement les fondamentaux RH et avez une appétence forte pour les aspects opérationnels du métier. On vous reconnaît pour votre aisance relationnelle, votre expertise et votre sens de la communication ainsi que pour votre capacité à travailler en équipe. Une bonne maîtrise des outils informatiques (pack office) et des progiciels RH est requise.
Anglais Intermédiaire
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés