CDD - Ingénieur filière mémoires non volatiles H/F

Candidater

Vous travaillez sur des FeFETs, qui sont de nouveaux dispositifs mixtes transistor / mémoire à base de matériaux ferroélectriques. Votre mission principale consiste à développer la route technologique pour les fabriquer en salle blanche micro-électronique et en suivre/optimiser la réalisation. Vous êtes intégré dans une équipe projet dynamique pluridisciplinaire de 5 personnes qui interagit avec un partenaire industriel et différents groupes du Leti. En fonction de vos compétences / appétences, vous pouvez également caractériser électriquement les dispositifs et en analyser le comportement et les performances. Pourquoi rejoindre notre équipe ? Nous vous proposons : Une expérience à la pointe de l’innovation, comportant un fort potentiel de développement industriel, Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une participation aux transports en commun à hauteur de 85%, Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu, Une politique diversité et inclusion, Des restaurants d'entreprise, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, Une épargne abondée par le CEA.

Au sein du CEA-Leti, le Laboratoire des Dispositifs pour les Mémoires et le Calcul explore et développe des mémoires non-volatiles innovantes (NVM de type mémoires résistives) et des solutions de calcul en rupture (neuromorphique, calcul dans la mémoire…). Ce laboratoire rassemble des compétences en dispositifs et technologie nano-électronique et conception de circuit pour le calcul et les mémoires embarquées.

Titulaire d'un Master 2 / un diplôme d'ingénieur / une thèse en électronique ou physique, vous avez des connaissances en microélectronique. Une expérience des technologies de la micro-électronique (si possible en salle blanche) est souhaitée. Vous être reconnu(e) pour votre curiosité, votre rigueur, et votre goût prononcé pour l'innovation. Ce poste est fait pour vous. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!

Médias associés

fr_FRFR

Contact us

We will reply as soon as possible...