Vos principales missions pour ce poste consistent à assurer le suivi de filières de réalisation des composants « filtres RF ». A ce titre, il conviendra : -d’assurer en salle blanche certaines étapes de caractérisations (microscopies optique et électronique à balayage, mesures d’épaisseur, profilométrie, etc.) et de réalisation ou de suivi de procédés (gravure, photolithographie, dépôt, etc.) afin de réaliser les dispositifs élémentaires (par ex. des résonateurs) permettant de valider les propriétés finales des matériaux et de l’empilement technologique ; -de caractériser et analyser des propriétés physiques microstructurales de matériaux piézoélectriques ; -de participer à la mise en place d'une filière de réalisation de filtres acoustiques radiofréquences complète permettant de délivrer des prototypes récurrents en 100mm et 200mm ; Vous serez chargé de collecter et de synthétiser les données de métrologie pour les restituer au chef de projet. Activités du poste : · Suivi filière & réalisation d’étapes process : 70 à 80% · Caractérisations physico-chimiques : 10 % · Synthèse et reporting de résultats : 10 à 20% Pourquoi rejoindre notre équipe ? Nous vous proposons : Une expérience à la pointe de l’innovation, comportant un fort potentiel de développement industriel, Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles, Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA, Une participation aux transports en commun à hauteur de 85%, Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, Une politique diversité et inclusion, Des restaurants d'entreprise, Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles, Une épargne abondée par le CEA.
Dans le cadre de son activité sur les filtres RF, le CEA LETI est la pointe du développement de nouvelles voies d'intégration de matériaux acoustiques piézoélectriques à base de report de films monocristallins du type LiNbO3 ou LiTaO3. Ces travaux sont réalisés en étroite collaboration avec des industriels majeurs de la microélectronique car le domaine des filtres RF est devenu stratégique avec l'arrivée prochaine du standard 5G. Le Laboratoire de Composants RF et Energie (LCRE) assure le développement de nombreux prototypes, notamment en 200mm, en vue d'alimenter les programmes de recherche avancés sur les filtres RF.
De formation DUT mesures physiques, chimie des matériaux ou équivalent, vous avez des connaissances sur les procédés de la microélectronique. Vous avez aussi de préférence une première expérience en salle blanche, dans la fabrication ou le suivi de fabrication de composants de type microélectronique ou micro-électromécaniques. La pratique de l'anglais serait appréciable. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés