Au sein du CEA-Leti, le Département en charge d’opérer les salles blanches : -Pilote et fluidifie l’activité sur ses plateformes - Gère les différents procédés : maintien, suivi, stabilité, fenêtre de procédé et optimisation - Mène les actions engineering en visant le juste besoin, en lien avec le département « axe B » - Est le responsable des équipements : maintien, suivi, qualification - définit et pilote les besoins de jouvence - Assure l’exploitation et le maintien des Infrastructures et est responsable des travaux de jouvence, préparation des installations de nouveaux équipements - Est le garant du bon fonctionnement de la salle blanche et de la définition des règles qui la régissent - Décline les stratégies d'évolution des salles blanches Nous rejoindre, pour quoi faire ? En tant que chef(fe) de département, vous assurez la responsabilité opérationnelle du département et vous déclinez la stratégie de l’institut. Vous êtes rattaché(e) au Directeur de l’institut et membre du directoire. Vos missions s’articuleront plus spécifiquement autour de plusieurs axes, au rang desquels : · Le management & pilotage opérationnel : Responsable d’un département d’environ 400 collaborateurs, vous aurez pour mission de construire et décliner la vision et l’ambition de l’unité. En proximité avec l’équipe de Direction, en association avec le chef du département en charge du dvp de procédés, modules et briques d’intégration (axe B), et avec l’entité dédiée à la prise en compte du besoin d’anticipation, modélisation de l’impact opérationnel des projets (axe C), vous pilotez opérationnellement le dpt. Vous êtes responsable : - Du partage et de la déclinaison dans votre département de la vision stratégique du Leti - De la définition et de l’atteinte des objectifs opérationnels du département et du reporting associé - De la gestion des ressources humaines (accompagnement, développement de compétences, QVCT) - Du suivi des dépenses de votre département pour garantir l’équilibre budgétaire des deux départements axes A&B. - Du respect des processus Qualité et de l’amélioration continue des process internes. - Du suivi de la bonne exécution des programmes, arbitrage des priorités, allocation des moyens nécessaires… · Stratégie de dvp & partenariats liés au ressourcement : Vous participez à la définition et au partage des feuilles de route techniques et scientifiques du département et vous participez à leur exécution. Vous développez et entretenez des partenariats dans l’écosystème local, ainsi qu’à l’échelle nationale et internationale. Vous assurez la recherche et l’obtention du financement de la feuille de route · Sûreté et Sécurité : Vous assurez la sûreté des installations et la sécurité des personnes du département, en vous appuyant sur l’ingénieur sécurité d’installation. Vous assurez la responsabilité de chef d'installation des salles blanches.
Axe A : création d'un département en charge d'opérer les salles blanches. Ambition de ce département : assurer la bonne exécution des étapes en salle blanche des projets LETI en termes de qualité, coût, délais. Axe B : création d'un département en charge du développement de procédés, modules et briques d'intégration. Ambition de ce département : identifier et développer, ou faire développer le plus rapidement possible les procédés, modules ou prototypes des projets de la plateforme en lien avec les besoins applicatifs, piloter et encourager la montée en maturité des procédés, leur capitalisation et leur re-use Axe C : création d'une entité dédiée à la prise en compte du besoin d'anticipation, modélisation de l'impact opérationnel des projets. Ambition de cette entité : construire, déployer et coordonner les évolutions moyen/long terme de nos plateformes, simuler/évaluer l'impact opérationnel des projets faisant appel aux salles blanches afin de mieux les piloter, et s'assurer auprès des 2 autres départements de la bonne coordination des travaux requis pour la stratégie du Leti autour de ses plateformes technologiques. Dans ce cadre, nous recrutons le ou la Chef.fe de département en charge d'opérer les salles blanches (Axe A)
Nous vous imaginons idéalement titulaire d’un diplôme d’ingénieur bac+5 ou d’un doctorat. Vous avez une solide expérience dans les domaines en micro-électronique. Dans votre parcours vous avez déjà piloté des organisations de taille conséquente et êtes reconnu(e) pour votre capacité à rassembler et motiver vos collaborateurs, le tout dans un mode de management participatif. Le management est un domaine dans lequel vous vous épanouissez : ouvert(e), accessible, bon(ne) communicant(e), vous savez faire adhérer les équipes à la stratégie de l’entreprise. Vous êtes orientés résultats et aimez travailler avec des méthodologies issues de l’Excellence Opérationnelle. Au-delà de ces points, nous attendons de vous une véritable appétence à travailler en transversalité dans le sens de l’intérêt général. Vous avez encore un doute ? Nous vous proposons : · Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal · Un cadre de travail agréable et une équipe fort sympathique ! · Des activités porteuses dans un contexte économique favorable · Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu, · Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce encouragée financièrement par le CEA, · Un site immense historique, composé de 4500 collaborateurs, · Une politique diversité et inclusion, · Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, bénéficiant d’une progression régulière · Un environnement propice aux évolutions professionnelles Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.
Anglais Courant
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés