En tant que Chef(fe) de Laboratoire, vous serez amené(e) à : Assurer le management de l’équipe : vous définissez les objectifs, accompagnez les collaborateurs en termes d’évolution, de montée en compétences et de formation, évaluez leurs performances individuelles et collectives et assurez leur sécurité. Participer à l'élaboration de la stratégie technique du service, au choix des investissements équipements, aux montages projets en collaboration étroite avec les experts procédés, les départements applicatifs du LETI et nos partenaires locaux et internationaux. Communiquer et valoriser l’activité du laboratoire en interne et en externe. En lien avec le délégué scientifique de l’unité, vous encouragez et assurez le suivi des publications et des brevets portés par vos collaborateurs. Assurer le suivi de l'exécution des projets et la tenue des engagements contractuels. Ce suivi intègre également l’activité opérationnelle en salle blanche en lien étroit avec les chefs d’équipes postées et l’adjointe opérationnelle du service. Ce rôle de chef(fe) de laboratoire s’inscrit dans un environnement dynamique et ambitieux, en interaction constante avec les collaborateurs du CEA et de jeunes chercheurs (stagiaires, doctorants, post-doctorants), dans un contexte multiculturel tourné vers l’international.
Il s'appuie sur une plate-forme technologique silicium ouverte, performante et réactive regroupant les moyens opérationnels qui permettent de supporter l'ensemble des programmes de recherche et d'apporter, en termes d'offre technologique, de qualité et de vitesse d'exécution, des solutions permettant à ses clients internes et externes d'atteindre l'excellence et la notoriété au niveau international. Au sein du Département des Plateformes Technologiques du LETI, le Service des Procédés de Surfaces et Interfaces (SSURF) assure la recherche, le développement et la réalisation des procédés de préparation et traitement des surfaces pour les besoins des technologies 200mm et 300mm. Le SSURF recherche le ou la Chef(fe) du laboratoire en charge des thématiques Collage, Polissage, Implantation, Découpe et Grinding (LSCID). L'équipe est composée d'une quarantaine de collaborateurs (techniciens, ingénieurs, doctorants, alternants) en charge des développements procédés des plus amonts jusqu'au prototypage et transfert technologique auprès de partenaires stratégiques.
De formation Bac+5 dans le domaine de la physique, vous avez une expérience professionnelle de 10-15 ans dans le domaine de la microélectronique et des développements matériaux. Vous avez une expérience confirmée et reconnue en management d’équipe. Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et démontrez un capacité à gérer une multitude de tâches en parallèle dans un environnement changeant. Vous avez le sens du résultat, de l’engagement et de l’atteinte des objectifs. Vous aimez travailler au sein d'un collectif scientifique challengeant, avec un attrait pour l’innovation, le montage et le suivi de programme. Ce poste, riche sur le plan relationnel, varié et transversal, nécessite de vraies qualités d’écoute, de leadership et d’animation pour fédérer, créer un esprit d’équipe et répondre aux objectifs de l’unité.
Talent impulse, le site d’emploi scientifique et technique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA
© Copyright 2023 – CEA – TALENT IMPULSE – Tous droits réservés